Akliouche et Matsima appelés avec l’équipe de France U20
La Diagonale est de nouveau à l’honneur ! Après Benoît Badiashile avec les Espoirs tricolores et Eliot Matazo avec la sélection U21 belge, deux autres anciens pensionnaires de l’Academy, membres du groupe pro, ont été appelés à défendre leur pays. Maghnes Akliouche et Chrislain Matsima ont ainsi été convoqués par le sélectionneur de l’équipe de France U20, Bernard Diomède, pour un stage d’une semaine avec la génération 2002.
Une double confrontation à Clairefontaine
A l’occasion de la trêve internationale de cette fin du mois de mars, les deux « Young guns » façonnés au pied du Rocher, disputeront deux matchs amicaux face à leurs homologues du Portugal. Deux rencontres qui auront lieu au Centre National du Football de Clairefontaine, le dimanche 27 (15h) et le mardi 29 mars (15h). Apparu à douze reprises cette saison avec les pros, dont trois matchs en Ligue Europa, Chrislain Matsima est un habitué de la catégorie, puisqu’il a déjà disputé quatre rencontres avec les U20 nationaux.
Première convocation pour Maghnes
Pour Maghnes, qui a fait ses grands débuts cette saison face à l’OL en Ligue 1, et délivré une passe décisive pour Kevin Volland en Coupe de France contre Amiens, ce sera en revanche une première ! Une belle récompense pour celui qui a signé son premier contrat professionnel avec l’AS Monaco le 9 février dernier, avant de fêter son 20e anniversaire le 25. Bravo à eux !
Quelle soirée pour @Nesmaar_A.
🎓 Première titularisation, première passe décisive.
👨🏻🎨 @KeVolland à la finition. pic.twitter.com/p2dFKcyioL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 8, 2022