Chrislain Matsima appelé en renfort par Thierry Henry avec les Bleuets !
Ils seront finalement trois Monégasques à poursuivre l’aventure avec la France à Paris ! Déjà présents dans la liste définitive de Thierry Henry pour les Jeux et acteurs des deux premiers succès des Bleuets contre les États-Unis (3-0) et la Guinée (1-0), Maghnes Akliouche et Soungoutou Magassa vont retrouver leur partenaire en club et en sélection : Chrislain Matsima. Le défenseur central issu de l’Academy a en effet été appelé en renfort pour compenser la blessure d’Enzo Millot.
Akliouche en cadre, Magassa déjà en renfort
Ce dernier va donc rejoindre le milieu de terrain offensif côtoyé à la Diagonale, qui figurait donc parmi les 18 joueurs retenus initialement. Une place que Maghnes était allé chercher grâce à sa meilleure saison effectuée avec le club de la Principauté (huit buts et quatre passes décisives). Aussi décisif avec les Rouge et Blanc qu’en sélection, il était d’ailleurs présent dans le groupe tricolore depuis la première liste communiquée par le sélectionneur des Bleuets.
𝐿𝐼𝑆𝑇𝐸 𝑂𝐹𝐹𝐼𝐶𝐼𝐸𝐿𝐿𝐸 📋⚽️
Ils représenteront la France aux 𝑱𝒆𝒖𝒙 𝑶𝒍𝒚𝒎𝒑𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 de @Paris2024 🇫🇷🫡#BleuCollectif pic.twitter.com/2MeVOe7nev
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 8, 2024
Chrislain va également retrouver Soungoutou Magassa, lui aussi appelé en renfort suite à l’absence de Maxime Estève. Le milieu défensif de formation a ensuite prouvé lors du match amical contre le Paraguay (victoire 4-1), que le groupe France pouvait compter sur lui.
Matsima, un joker de luxe
Pour sa part, le numéro 34 monégasque faisait lui partie des quatre réservistes susceptibles d’être appelés en cas de forfait de dernière minute. C’est le cas, alors que les Bleuets doivent encore disputer leur troisième match de poule. L’AS Monaco comptera donc trois joueurs formés à l’Academy et actuellement au Club dans le groupe tricolore, qui ambitionne de ramener une médaille de ces Jeux. Daghe Chrislain ! 🇲🇫
📆 Le programme de la France U23 :
Préparation aux Jeux Olympiques
Jeudi 4 juillet (21h15) : France 4-1 Paraguay à Bayonne
Jeudi 11 juillet (21h15) : France 7-0 République Dominicaine à Toulon
Mercredi 17 juillet (21h15) : France 1-1 Japon à Toulon
Jeux Olympiques, Groupe A
Mercredi 24 juillet (21h) : France 3-0 Etats-Unis à Marseille
Samedi 27 juillet (21h) : France 1-0 Guinée à Nice
Mardi 30 juillet (19h) : France – Nouvelle-Zélande à Marseille
Crédits photos : Icon Sport