Akliouche en lice pour le titre de sportif azuréen de l'année 2024 Nice-Matin
Maghnes Akliouche pourrait rejoindre Valère Germain (2016) et Radamel Falcao (2017) au palmarès des meilleurs sportifs azuréens. Cette année encore, Nice-Matin invite ses lecteurs à élire la personnalité sportive ayant marqué 2024, une tradition bien ancrée du quotidien régional.
Loïc Bruni tenant du titre, Maghnes Akliouche forcément là, Mike James toujours présent, Kévin Vauquelin en petit nouveau… Votez pour élire le sportif azuréen de l’année 2024 sur le site de @Nice_Matin ⤵️https://t.co/1l7VfatrY8
— Vivien Seiller (@VSeiller) December 11, 2024
Des débuts remarqués en Ligue des Champions
Le milieu offensif, formé à La Diagonale, a brillé cette année, tant sous les couleurs de l’AS Monaco qu’avec l’Équipe de France Espoirs. Avec le club de la Principauté, Maghnes s’est distingué la saison dernière en marquant 7 buts et délivrant 4 passes décisives en Ligue 1, contribuant à la deuxième place de l’équipe et à sa qualification pour la Ligue des Champions.
Une compétition qu’il a découvert avec éclat cette saison, inscrivant un but décisif lors de la victoire contre le FC Barcelone (2-1) et doublant la mise face à l’Étoile Rouge de Belgrade (5-1). En Ligue 1, il poursuit sur sa lancée avec 2 buts et 3 passes décisives, dont un doublé contre le Stade Brestois (3-2), consolidant la bonne première partie de saison des Monégasques.
Ben Seghir 🤝 Akliouche 💎
Un duo #MadeInLaDiagonale 😍🇲🇨
‣ #ASMSB29 pic.twitter.com/HlygD8zHzR
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 25, 2024
Médaillé olympique aux Jeux de Paris 2024
Une année également marquée par sa médaille d’argent remportée lors des Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de France U23, dirigée par Thierry Henry. Aux côtés de ses coéquipiers formés à l’Academy, Soungoutou Magassa et Chrislain Matsima, Maghnes a disputé l’intégralité des rencontres de la compétition. Auteur d’un but en finale, il a contribué au remarquable parcours des Bleus.