Fermer
Supporters 20 septembre 2024, 14:53

Affluence, atmosphère, célébration… Le Stade Louis-II en ébullition face au Barça

Affluence, atmosphère, célébration… Le Stade Louis-II en ébullition face au Barça
Alors qu’elle affichait complet pour l’occasion, l’enceinte des Rouge et Blanc avait mis le paquet pour pousser l’AS Monaco vers la victoire contre Barcelone (2-1). Retour sur une soirée de gala, qui en appelle d’autres.

Les grandes soirées européennes de retour au Stade Louis-II ! Pour le come-back du club de la Principauté en Ligue des Champions, six ans après sa dernière participation, l’enceinte monégasque s’était mise sur son 31 elle aussi. Affichant complet pour cette 1ère journée de gala contre le Barça, le jardin des Rouge et Blanc a sans doute joué dans le succès de prestige glané par l’AS Monaco (2-1).

Voir le stade aussi rempli et entendre tous nos fans crier ainsi que chanter était beaucoup d’émotions, j’étais très content de vivre ça à la fin.
Eliesse Ben SeghirA propos de l'ambiance au Stade Louis-II

Une entrée grandiose, un hymne frisson 🇪🇺

Car dès l’entrée des joueurs, au moment où l’hymne de la compétition reine se met à retentir, le cœur de l’enceinte de Fontvieille, peuplée de près de 14.000 spectateurs, bat déjà à 100 à l’heure ! Le géant tifo rouge et blanc proposé par le Pesage accompagne alors l’équipe vers un exploit majeur contre l’une des meilleures écuries du monde.

La jeunesse triomphante pour enflammer ! 💎

Et que dire de l’explosion de joie au moment de l’ouverture du score de l’enfant du Club, Maghnes Akliouche ? Le Stade Louis-II s’embrase au rythme de la course du milieu offensif formé à l’Academy, mimant la folie, lui qui n’aura mis que 16 minutes pour se montrer décisif pour sa première en C1 !

Les deux buts et la communion tous ensemble avec les supporters sont des moments mémorables pour moi. Personnellement, j’avais de la bonne pression et j’ai eu des frissons lorsque l’hymne a retenti. C’était beau et quelque chose de magique.
Maghnes AklioucheA propos de l'atmosphère

Et même si Lamine Yamal vient ensuite doucher quelque peu l’enthousiasme des milliers de supporters présents, l’espoir va renaître grâce à un autre prodige. Entré en jeu en 2e période, George Ilenikhena, 18 ans et 34 jours, fait ainsi se lever le stade comme un seul homme, lorsqu’il part en profondeur sceller son destin glorieux seul face au but !

George, le petit chouchou du public 🥰

Deuxième effusion de joie intense pour les fans rouge et blanc, qui savent à cet instant, que l’histoire est en marche. C’est chose faite, l’AS Monaco réalise un exploit majeur en s’imposant pour la deuxième fois en quelques semaines contre le Barça (2-1). Une occasion rêvée de vivre une scène de communion vibrante après le coup de sifflet final, une fois le trophée d’homme du match reçu par « Young George » et brandi devant un virage en fusion !

Viens vibrer à nouveau ! 🏟️

De l’avis de beaucoup, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vécu une telle fête au Stade Louis-II. Un moment suspendu, qui en appelle forcément d’autres, pour porter l’équipe vers de grands résultats cette saison.

Alors si tu as encore envie de vibrer pour l’AS Monaco, n’attends pas et prends vite tes places pour Le Havre ce dimanche (15h), et/ou le pack pour les trois prochaines affiches de Ligue des Champions au pied du Rocher. On compte sur toi… DAGHE MUNEGU !!! 🔥 🇲🇨