Affluence, animations, partage… Les coulisses de l’Open Training
Ils étaient tous bien à l’heure ce matin, pour venir encourager leurs idoles ! Dès 9h à l’arrivée de Bouba, la mascotte du Club, pour le coup d’envoi des animations (Kids Tour truck, Shop truck, Food truck, babyfoot…), les jeunes supporters des Rouge et Blanc sont venus se masser au Centre de Performance. Présents en nombre pour assister au deuxième Open Training de la saison, programmé à 10h30, les soutiens de l’AS Monaco étaient aux anges.
Un accueil spécial pour Ruben Aguilar
Surtout lorsque les coéquipiers de Ruben Aguilar, qui fêtait ses 30 ans ce mercredi, ont fait leur apparition sur le terrain numéro 1 du merveilleux outil inauguré en septembre dernier. Le latéral droit monégasque, qui a prolongé son contrat en juillet dernier jusqu’en 2025, a ainsi largement remporté les suffrages à l’applaudimètre. Il a même eu droit à un « Joyeux anniversaire » chanté à l’unisson.
Notre latéral droit fête ce mercredi ses 30 ans !
Joyeux anniversaire 𝗥𝘂𝗯𝗲𝗻 🙌🎂 pic.twitter.com/wi7WuHFnVH
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 26, 2023
Quatre clubs amateurs représentés
Démarre alors l’échauffement des hommes de Philippe Clement, sous les yeux comblés de près de 400 fans présents dans les tribunes. Parmi eux, les jeunes de quatre clubs amateurs de la région avaient ainsi répondu présents : le Stade Olympique Roquettan, l’AS Roquebrune-Cap-Martin, le Stade Laurentin, ainsi que les équipes de l’Association AS Monaco.
Des autographes… et des souvenirs plein la tête !
Impressionnés par l’intensité mise par les joueurs dans les exercices proposés par le staff, notamment pour travailler les transitions, ces footballeurs en herbe ont savouré le moment. Jusqu’à la fin de l’entraînement, à l’issue duquel Wissam Ben Yedder et ses partenaires se sont prêtés à la traditionnelle séance de dédicaces et de selfies ! Un moment de partage et d’échange qui a ravi les enfants… comme les parents.
Un panneau qui donne le sourire
« Wissam t’es le meilleur », lance un jeune fan au capitaine monégasque. « Bon courage Axel pour la fin de saison », s’exclame une maman, alors que Zoé brandit un panneau un peu spécial pour Axel Disasi : « Rigolo, grand pianiste, méga fort ! ». « Je l’ai vu de loin pendant la séance », nous confie le défenseur rouge et blanc, au moment de griffer sa plus belle signature pour sa jeune supportrice.
« Une bonne connexion avec les supporters »
Alors que le coach se réjouit de voir l’énergie transmise à son groupe : « C’est important d’avoir une bonne connexion avec les supporters, ça donne une énergie supplémentaire ». En espérant que cet instant privilégié donne envie à nos jeunes supporters, de venir soutenir les Rouget Blanc dès dimanche au Stade Louis-II contre Montpellier (13h).
D’autant que les places sont de nouveau gratuites pour les moins de 16 ans ! Alors tous ensemble derrière l’équipe, DAGHE MUNEGU !! 🇲🇨