Affluence, animations, ambiance… Retour sur le premier Open Training
À peine remis de la première de l’AS Monaco au Stade Louis-II face à Strasbourg (succès 3-0), les supporters des Rouge et Blanc retrouvaient déjà leurs protégés ce mardi. Pour la première fois de la saison, le Centre de Performance ouvrait ainsi ses portes au public pour un Open Training. L’occasion de voir de plus près le groupe d’Adi Hütter dans son cadre de travail, et pouvoir passer un moment privilégié.
"𝐶𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑐'𝑒𝑠𝑡… 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑝𝑒́𝑐𝑖𝑎𝑙"
La réaction de @takumina0116 après la victoire et son doublé face à Strasbourg 🎥
3⃣-0️⃣ #ASMRCSA pic.twitter.com/3gUNg0yFA9
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 20, 2023
Plusieurs animations en marge de l’évènement
Dès 9h30, une partie des 400 supporters présents au centre d’entraînement, avaient de quoi s’occuper avant les premières touches de balle. Les jeunes fans monégasques ont ainsi pu profiter de nombreuses installations : pour les plus joueurs, une cible géante et un baby-foot avaient été mis en place.
En face, ceux qui cherchaient à se détendre ou faire du shopping avaient à disposition un food truck et le Shop truck de l’AS Monaco. Un avant-goût de la saison 2 du Kids Tour, dont le camion était également sur place, et qui fera étape le 2 septembre prochain à Cap d’Ail.
🧒 L'𝗔𝗦 𝗠𝗼𝗻𝗮𝗰𝗼 𝗞𝗶𝗱𝘀 𝗧𝗼𝘂𝗿 se rendra à Cap-d'Ail pour la première étape de la saison 2 !
📅 Samedi 2 septembre
⌚️ 16h-19h
📍 Fête du sport de Cap-d'Ail – Parking de la Brise Marine (Plage Marquet)Toutes les informations ⤵️
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 22, 2023
Une ambiance conviviale
Le soleil est déjà haut dans le ciel quand les supporters sont invités avec énergie par le speaker du Stade Louis-II, à s’installer dans les tribunes du terrain numéro 1 du Centre de Performance. L’ambiance est alors au rendez-vous, au rythme de la musique. Les drapeaux sont agités, les écharpent volent dans le ciel et les joueurs font enfin leur apparition sur la pelouse, acclamés par le public.
Ces derniers saluent la foule venue en nombre, et ravie de voir les nouvelles recrues au complet, avec le retour de Mohammed Salisu en séance collective. Détendus, les joueurs du Rocher débutent avec des jeux d’éveil. Des rires, de la compétition et une bonne cohésion au programme, pour les coéquipiers de Denis Zakaria, sous la direction du staff du coach Adi Hütter.
𝙎𝙩𝙤𝙥 𝙩𝙝𝙖𝙩, @Deniszakaria8 🤯 pic.twitter.com/3U1AGIs6p2
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 22, 2023
Photos, autographes et sourires
En face, les jeunes supporters installés en tribune acclament chaque beau mouvement ou petit raté. Le toro se déroule dans la même atmosphère. Les gestes techniques se libèrent au rythme des « Do Brazil » qui s’évadent des travées, toujours pleines d’enthousiasme. Avant un tonnerre d’applaudissement à la fin de la session. Place alors à la séance de dédicaces ! Les crampons se rangent, et il est temps de sortir les crayons et les maillots.
Sourire aux lèvres, Takumi Minamino et le reste du groupe prennent le temps de saluer tous les curieux du jour, qui ne manquent pas d’être élogieux. Un papa et son fils remercient Mohamed Camara pour le « sauvetage » des oiseaux de dimanche. Un autre supporter des Rouge et Blanc déclare sa flamme à Wilfried Singo après sa belle performance contre Strasbourg : « Tu as été incroyable, tu es un monstre ! ».
Un maillot dédicacé en prime
Enfin, on prend également le temps de féliciter Caio Henrique pour sa convocation avec la Seleção, en compagnie de Vanderson. C’est sur ces beaux moments d’échange que la séance se termine, et que petits et grands repartent l’esprit léger, des étoiles plein les yeux. Et les mains pleines parfois, comme Patrick et son fils Raphaël, gagnants du concours d’adresse face à la cible.
Ils se voient ainsi offrir le maillot dédicacé de Youssouf Fofana, remis en main propre par le milieu de terrain monégasque. Un souvenir gravé à jamais ! Désormais, les fans monégasques pourront suivre leurs protégés à la Beaujoire, où le club de la Principauté affrontera le FC Nantes vendredi soir (coup d’envoi 21h). Avant de retrouver le samedi 2 septembre prochain les hommes d’Adi Hütter à la maison, à l’occasion du choc contre Lens (21h).