AdRXx : "On va faire de très grandes choses cette saison"
Il représentera l’AS Monaco sur FIFA cette saison. Adrien Thors, plus connu sous le pseudo AdRXx, fera en effet partie du roster FIFA avec RayZiaah, joueur qu’il connaît bien pour avoir déjà évolué avec lui au sein de MCES, lors de la saison 2020-2021. Originaire de la Réunion, le jeune joueur de 21 ans se veut ambitieux et nous fait part de sa joie d’évoluer sous les couleurs rouge et blanche. Rencontre.
Salut AdRXx. Peux-tu d’abord parler de ton parcours FIFA ?
J’ai commencé ma carrière sur FIFA20 sur PS4 où j’ai pu disputer l’eLigue1 avec Nantes. Après un long parcours, débuté par des phases de qualification, je parviens à être finaliste de la compétition en perdant au but en or face au LOSC/MCES. Lille me contacte ensuite et me propose un contrat professionnel.
Si ma première saison est un peu plus compliquée, je me rattrape l’an dernier sur FIFA22 en terminant notamment Top 5-8 au FSG 1 et surtout 3-4 lors du dernier eLigue1. Je finis malgré tout parmi les trois meilleurs joueurs de cette compétition et suis élu meilleur défenseur.
#eLigue1Awards✨@AdRXxFIFA, joueur du @LOSC_eSports, remporte le titre de meilleur défenseur, avec seulement 0,67 buts encaissés par match !
➡️ https://t.co/FHFu7tSJFT pic.twitter.com/w1e7bxQamP
— eLigue 1 Uber Eats (@eLigue1UberEats) June 4, 2022
Quel a été ton sentiment lorsque l’AS Monaco t’a contacté ?
J’étais évidemment content quand on m’a contacté car l’AS Monaco est un très, très grand club avec beaucoup d’ambitions et un très beau projet au niveau de l’Esport et du football. Les infrastructures sont incroyables. Le Club brille également tout particulièrement sur la scène eFootball en ayant notamment remporté la dernière édition de l’eFootball Championship Pro. Cela m’a fait donc plaisir.
Je vais d’ailleurs retrouver RayZiaah, que je connais très bien, puisqu’il était mon coéquipier sur FIFA 21 chez MCES. Je sais ce qu’il vaut. Nous avons aussi le meilleur manager de France, en la personne d’ID Kun. Il m’a de suite donné confiance et je n’ai pas hésité une seconde à rejoindre le Club.
Qu’est ce que l’AS Monaco représente justement pour toi ?
Je sais que de grands joueurs y sont passés comme Dimitar Berbatov, Radamel Falcao ou bien Kylian Mbappé. C’est un club historique du championnat de France, que je suis depuis très longtemps. J’ai regardé tous leurs matchs depuis le début de saison. Je connais l’effectif, et tout particulièrement Harisson Marcelin – prêté au Cercle Bruges -, avec qui je parle régulièrement, puisqu’il est lui aussi originaire de la Réunion.
Tu viens d’être demi-finaliste de l’eLigue 1, tu dois arriver avec beaucoup de confiance…
J’arrive avec de la confiance mais il faut se dire que c’est un nouveau jeu, puisque le style de jeu et les mécaniques ne seront pas forcément les mêmes. Mais si on travaille correctement, je ne vois pas comment on ne pourra pas gagner des tournois. Tout passera par le travail !
Le @LOSC_eSports est donc le 4ème et dernier qualifié pour les 1/2 finales de cette #eLigue1 2022 ! 👏💪
GG @LDLC_OL pour son parcours et son niveau de jeu tout au long de la saison et dans ce B05 des 1/4 de finale ! pic.twitter.com/A5XRb9AFeM
— eLigue 1 Uber Eats (@eLigue1UberEats) June 1, 2022
Qu’est ce qui te plaît dans cette compétition ?
Je pense que ce qui me plaît le plus est le cadre de jouer pour un club, que ce soit avec l’AS Monaco ou le LOSC la saison passée. C’est quasiment le même environnement que pour la Ligue 1, il y a notamment le générique. De plus, tu peux jouer avec des icônes du championnat de France. Le format est top et le fait que cela soit retransmis sur Twitch, rend le tournoi encore plus incroyable.
A l’AS Monaco, tu retrouveras RayZiaah, un joueur avec qui tu as joué à Lille. Tu dois être heureux de rejouer avec lui ?
Bien sûr. De plus, on habite tous les deux à Marseille donc on se voit régulièrement. Nous sommes amis. Et comme je lui ai dit, c’est un joueur en qui je peux avoir confiance. Cette saison, on va travailler ensemble pour accomplir tous nos objectifs, aussi bien sur le plan national, européen ou mondial. Et si on se met tous les deux dans le même état d’esprit de gagner, je suis sûr qu’on fera de très grandes choses ensemble.
Tu l’as d’ailleurs battu la saison dernière en eLigue1. En avez-vous parlé depuis ?
Oui, on en a parlé juste après notre match. Je me souviens que c’était une rencontre très serrée, qui s’est finalement joué sur penalty. C’était un peu de la loterie. Mais on en a rigolé et je l’ai un peu chambré évidemment.
⏯ Revivez l’ouverture du score d’@AdRXxFIFA face à l’@ASMonacoEsports ! pic.twitter.com/pCQmYUrjlS
— LOSC ESPORTS (@LOSC_eSports) May 13, 2022
Qu’est ce qu’il va pouvoir t’apporter ?
C’est un joueur qui est fort offensivement mais aussi défensivement. Il peut garder la balle, et jouer en attaque rapide ou sur transition. Je sais qu’il est déterminé à chacune de ses compétitions et qu’il ne lâchera jamais l’affaire dans un match. Il m’apportera également son expérience car cela fait très longtemps qu’il est sur la scène FIFA.
Quel est ton état d’esprit avant le début de saison ?
Il n’a pas changé. C’est le même avant chaque début de saison. Je suis toujours déterminé à l’idée de gagner des titres, de remporter des tournois. J’ai envie de faire monter l’AS Monaco et le faire connaître dans l’Esport sur FIFA.
Quelles sont tes ambitions ?
Mes ambitions sont de représenter l’AS Monaco dans toutes les compétitions, en Coupe d’Europe, en Coupe du Monde, en Coupe du Monde des clubs et en eLigue1. J’aimerais obtenir de gros résultats. Mais comme je l’ai dit, je suis certain qu’on a le niveau pour gagner des tournois et faire partie des meilleurs.
Un mot adressé aux supporters pour terminer…
Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco et de faire partie de l’aventure. Je remercie le staff et les supporters de la confiance accordée. DAGHE MUNEGU !