AdRXx : "Je reste motivé et déterminé à aller chercher ce titre en eLigue1"
Il a terminé la saison dernière avec beaucoup de regrets. Terminant hors du top 6 en eLigue1, AdRXx avait manqué de peu d’accéder aux playoffs avec son partenaire RayZiaaH. A présent aux côtés de Yaskow, tout récent champion d’Europe, celui qui va disputer sa deuxième année avec l’AS Monaco Esports se montre ambitieux, à la veille de débuter le championnat de France, dont la première journée contre Clermont est prévue ce mardi à partir de 20h. Interview. 🎙
Bonjour AdRXx. Cela va être ta deuxième saison à l’AS Monaco. Quel est ton état d’esprit avant le début de celle-ci ?
Je suis déjà toujours content de porter le maillot de l’AS Monaco pour une deuxième année consécutive, cette fois aux côtés de Yaskow. Je reste motivé et déterminé à aller chercher ce titre en eLigue1. L’envie est toujours la même. C’est un nouveau jeu, il faut s’adapter à la méta mais on va travailler pour, tout simplement.
𝘽𝙤𝙖𝙧𝙙𝙞𝙣𝙜 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙡𝙚𝙩𝙚𝙙 ✅
🎮 @AdRXxFIFA
🎮 @Yskwww_
🕹️ @Skai_XVII
👔 @ID7KunReady for the season 👊🇲🇨 pic.twitter.com/wkHIq7vdz3
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) November 22, 2023
J’imagine que tu dois avoir un esprit revanchard car il n’a pas manqué grand-chose pour accéder aux playoffs.
Oui je le suis car on a été à très peu de choses de la qualification. Malheureusement, cela s’est mal passé. Cette année, on va travailler dur pour aller chercher le titre de championnat de France pour l’AS Monaco. Ce serait le premier de l’histoire, donc ce serait incroyable. Mais d’abord, il faudra obtenir une place pour les playoffs.
https://twitter.com/AdRXxFIFA/status/1710236355266043979
Tu vas évoluer aux côtés de Yaskow cette année. Le connaissais-tu avant ?
J’ai commencé à le côtoyer l’année dernière. On jouait beaucoup ensemble en s’entraînant pour les global series, puisque c’était sa seule compétition. J’ai vu de suite sa fougue comme c’est un jeune joueur qui vient d’arriver, il est différent des autres. Ce n’est pas un expérimenté, il n’hésite pas à aller vite de l’avant. Ca m’a plu directement et c’est pourquoi le Club a fait appel à lui car c’est un profil intéressant.
Quel sera ton rôle avec lui ? Tu vas lui donner des conseils ?
Je serai là pour le « cadrer » dans le sens où c’est sa première saison, il ne connaît pas trop l’univers pro esport. Mais évidemment, il est déjà rodé dans le monde de l’esport, je n’aurai pas besoin d’être son papa, on va dire (sourire). S’il a besoin de conseils, je les lui donnerai avec plaisir, et vice-versa.
https://twitter.com/AdRXxFIFA/status/1736460834849665216
Par rapport à ton jeu, qu’est-ce qu’il va pouvoir t’apporter ?
Comme je te l’ai dit, c’est un joueur fougueux donc il n’hésite pas à aller de l’avant. Il a un jeu basé sur la contre-attaque et une grosse défense. Pour moi, il est même plus fort au niveau défensif qu’offensif. Il est très fort en défense, donc ça lui permet d’attaquer vite et de réaliser tout ce qu’il sait faire tout le temps. Il m’apprendra le fait d’attaquer rapidement, et comme moi, je lui apprendrai des choses. C’est en équipe que nous allons progresser.
En mode 𝙈𝙚𝙙𝙞𝙖 𝘿𝙖𝙮 📲
❤️ "𝘋𝘢𝘨𝘩𝘦 𝘔𝘶𝘯𝘦𝘨𝘶" 🤍 pic.twitter.com/9CW0PiVAAC
— AS Monaco Esports (@ASMonacoEsports) November 16, 2023
Peux-tu évoquer le rôle que Skaï va avoir ?
C’était déjà mon coach sur FIFA 20 lorsque j’ai participé au championnat de France. C’est un analyste, il n’hésite pas à regarder les matchs. Par exemple, s’il y a des phases de jeu que l’on fait mal, que ce soit en défense ou en attaque, il va nous le dire. Si notre jeu est trop lent, il va nous dire de l’accélérer… Mentalement, il sera toujours là pour nous épauler. Ce sera une aide importante pour nous !
En cas de titre en eLigue1, cela offre une place qualificative à la Coupe du Monde. C’est forcément un boost supplémentaire, j’imagine ?
C’est ça et ainsi que deux places en eChampions League. C’est pour cela que l’on va travailler afin d’aller chercher ce titre de champion de France.
https://twitter.com/AdRXxFIFA/status/1736773012840411397
C’est une sorte de rêve de disputer le Mondial ?
Déjà, le premier rêve qu’on a, c’est quand on va à la Coupe du Monde de voir les LAN. Tu te dis, c’est bien que l’on fasse ça. C’est pour des compétitions comme ceci que l’on dispute des tournois esport. Ce sont des grands moments.