Adi Hütter : "Valider la deuxième place ce dimanche à Montpellier"
Ils se rapprochent de l’objectif fixé en début de saison : la qualification directe en Ligue des Champions. Avec six unités d’avance sur Lille, quatrième, il ne faut qu’un point à l’AS Monaco sur la pelouse de Montpellier ce dimanche (21h), pour l’obtenir. Mais Adi Hütter ne souhaite pas se contenter de ça et il veut voir ses hommes repartir avec les trois points et sécuriser dans le même temps la deuxième place. C’est dans cet état d’esprit qu’il s’est présenté en conférence de presse. Extraits. 🎙️
La qualification en Ligue des Champions
On y pense forcément. L’objectif d’être deuxième n’a pas changé, il nous manque une victoire pour l’atteindre et nous voulons la valider dès ce dimanche à Montpellier. Ce soir, Brest a également un match important mais nous nous concentrons sur nous et nous continuons à suivre le processus. Nous devons faire le travail à Montpellier et contre Nantes ensuite.
La montée en puissance de Youssouf Fofana
Youssouf avait déjà effectué de bons matchs en première partie de saison, mais c’est vrai qu’il est très régulier depuis plusieurs semaines. Il a notamment marqué des buts décisifs comme face à Lille, qui lui a donné de la confiance. C’est un leader sur le terrain et il a d’ailleurs progressé dans sa personnalité.
Il est tard mais pourquoi attendre ?
Régalez-vous avec cette frappe limpide de @YFofana19_ 😍
1⃣-0⃣ #ASMLOSC pic.twitter.com/FvEVLNFoBK
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 24, 2024
Je suis content de ses performances et suis très proche de lui. Je parle avec lui de manière honnête et n’hésite pas à lui dire si je ne suis pas satisfait de son match. Nous avons des discussions très ouvertes à ce sujet car il veut toujours apprendre pour franchir un pas supplémentaire. Il a un très bon état d’esprit et j’en attends toujours beaucoup.
La charnière centrale
Je suis content que Mohammed Salisu soit de retour en forme, il a montré qu’il pouvait aider l’équipe à Brest et à Lyon. Wilfried Singo réalise une fantastique saison et Thilo Kehrer a beaucoup progressé depuis son arrivée. J’aime sa façon de relancer, il est à l’aise des deux pieds et je n’oublie pas non plus Guillermo Maripán.
Je suis très content d’avoir autant de solutions à ce poste et je comprends que les joueurs puissent être tristes de ne pas être titulaires mais je dois faire des choix. Cela dépend de la composition et de la structure car parfois nous pouvons jouer à deux ou trois défenseurs centraux. Nous verrons à Montpellier ce que l’on fait.
L’état de forme de Breel Embolo cette semaine
Il est en bonne forme physique. Le week-end dernier, il a marqué un but fantastique et important pour l’équipe. Nous savions qu’il pouvait jouer 60 à 70 minutes. C’est un joueur d’expérience donc il a su très bien gérer cette semaine pour être prêt pour Montpellier. Après avoir connu une longue absence, le fait de pouvoir marquer un but lui a fait du bien mentalement. Je suis très satisfait.
Le retour aux affaires de Breel Embolo 😍🔙
4⃣-1⃣ #ASMCF63 pic.twitter.com/1EKORFMPhH
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 7, 2024
Sa relation avec Thiago Scuro
Nous nous sommes rencontrés à Salzbourg et il y a immédiatement eu une bonne alchimie et une bonne relation où nous avions notamment parlé du métier d’entraîneur. Nous avons les mêmes idées sur le style et le principe de jeu à inculquer. On parle des matchs et des joueurs après chaque rencontre. Il a une grande part dans le succès de l’équipe cette année.