Adi Hütter : "Un bon point de pris au vu du scénario"
Ce n’est pas la conclusion qu’il espérait. Au terme d’une partie accrochée face à une équipe du Havre très dangereuse en transition, l’AS Monaco a dû se contenter du match nul en Normandie (0-0). Un résultat frustrant pour Adi Hütter et ses hommes, même si un penalty havrais dans les derniers instants aurait pu faire pencher la balance du mauvais côté. Le coach a donc tenté de relativiser en conférence de presse. Extraits 🎙
Bonsoir coach. Avez-vous l’impression que c’est un bon point de pris ?
Oui c’est un bon point je pense au final. Quand j’observe l’ensemble du match, les deux équipes méritaient d’accrocher au moins le match nul. Je dois d’ailleurs complimenter Le Havre ce soir pour avoir aussi bien défendu face à nous. Nous n’avons pas joué assez vite, et sans pouvoir trouver la solution pour casser les lignes défensives adverses.
A la fin, c’est tout de même un deuxième clean sheet d’affilée, donc sur ce plan je suis satisfait. Mais avec le ballon, nous devons faire beaucoup mieux dans les prochaines semaines, car nous n’avons pas eu beaucoup de situations. Nous allons travailler là-dessus. Philipp Köhn nous sauve le résultat grâce à son arrêt sur penalty.
Daghe Philipp, ce point il est pour toi 👊
0⃣-0⃣ #HACASM pic.twitter.com/OMwqPZiiT6
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 11, 2023
Comment expliquez-vous que votre équipe n’était pas comme d’habitude ?
Je ne pense pas que nous avons été lents, mais qu’il a parfois manqué de vitesse dans notre jeu. Malheureusement nous n’avons pas attaqué comme à l’entraînement cette semaine. En première mi-temps nous nous procurons tout de même deux bonnes occasions. Mais pour moi, il manquait de verticalité, nous n’avons pas assez attaqué les espaces. Ce n’était pas simple, car le Havre a bien défendu encore une fois.
Avez-vous changé votre style pour encaisser moins de buts ?
Toutes les semaines la question revient : faut-il jouer plutôt avec deux numéros 10 ou deux attaquants ? Avant le match, nous avions quelques idées pour pouvoir remporter le match. Pour moi, il était difficile d’aligner deux attaquants aujourd’hui.
Contre Lille, nous avions la rencontre en main dans les 25 premières minutes, avant de faire deux erreurs. Nous devons être plus solides contre les bonnes équipes du championnat. Je pense que nous pouvons encore beaucoup progresser. Parfois nous arrivons à marquer tôt, et ce n’était pas le cas ce soir. Nous devons prendre ce point.
Êtes-vous frustré que le PSG prenne la tête du championnat ?
Non je ne le suis pas, pour la simple raison que Paris était dès le début de la saison le favori pour remporter la Ligue 1. Beaucoup de joueurs des deux équipes vont maintenant partir en sélection durant la trêve internationale. Tout le monde va revenir tard et nous n’aurons pas beaucoup de temps pour préparer le choc face à eux. Mais nous allons tout faire pour aller cherche un résultat là-bas.
Décisif dans le temps additionnel pour permettre à son équipe de prendre un point ce soir, Philipp Köhn a réagi après la rencontre 👊🧤
‣ #HACASM pic.twitter.com/cI5z2XYXwU
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 11, 2023