Adi Hütter : "Travailler dur cette semaine pour rebondir"
Les scénarios sont décidément défavorables ces derniers temps. Égalisés à la dernière seconde par Lorient la semaine passée, les joueurs de l’AS Monaco ont concédé la défaite dans le temps additionnel face à Nice (0-1). Après cette cruelle rencontre, Adi Hütter s’est présenté devant les médias, forcément déçu de ce mauvais résultat. Extraits.
Bonsoir Coach. On imagine que ce scénario vous donne beaucoup de frustration.
Oui bien évidemment que nous sommes frustrés car je pense que l’on méritait plutôt le nul puisque nous avons obtenu deux penalties. Nous ne pouvons pas concéder ce but dans les dernières minutes en laissant autant d’espaces. Nous n’avons pris qu’un point en deux matchs, ce n’est pas suffisant. Tout le monde pense que nous sommes une bonne équipe mais nous devons encore nous améliorer.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 🔚
Prochain rendez-vous samedi prochain avec la réception de l'OM 🔜✊
0⃣-1⃣ #ASMOGCN pic.twitter.com/dl0PFcZXir
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 22, 2023
Qu’est ce qui manque encore à votre équipe ?
Un match ne dure pas seulement 90 minutes mais davantage avec le temps additionnel. Le week-end dernier, nous avons laissé la dernière possession à Lorient en perdant la balle. Aujourd’hui, ce point nous tendait à nouveau les bras. C’est pourquoi il y a de la frustration pour nous mais aussi pour nos supporters. A présent, nous devons nous concentrer sur Marseille qui arrive samedi et nous allons devoir travailler dur cette semaine pour rebondir.
Pourquoi avoir pris la décision de titulariser Folarin Balogun ?
C’est tout simplement la décision d’un coach et je ne souhaite pas forcément parler de ça à chaque fois. Il faut savoir alterner car nous avons deux attaquants de très haut niveau. Ce n’est pas un problème pour moi mais bel et bien des solutions. Aujourd’hui, il a été malchanceux et il voulait marquer ce deuxième pénalty. C’est le foot. Nous serons là pour l’aider à rebondir car c’est encore un jeune attaquant. Mais nous gagnons et nous perdons ensemble.
Qu’est ce qui a été modifié entre les deux périodes ?
En début de match, c’est vrai que nous avons beaucoup souffert et je tiens à féliciter le travail de Francesco Fariori. On n’arrivait pas à sortir de notre camp à cause de leur pressing et nous avons commis trop d’erreurs afin de pouvoir saisir la profondeur. Nous avons ensuite mieux terminé et j’ai dit à mes joueurs que je souhaitais les voir évoluer avec plus d’énergie et de puissance dans les duels. A la fin, nous sommes très déçus de perdre ce match.