Fermer
Ligue 1 McDonald's 04 octobre 2024, 16:16

Adi Hütter : "Rennes est une top équipe, très solide à domicile"

Adi Hütter : "Rennes est une top équipe, très solide à domicile"
Désireux de conserver l’invincibilité de l’AS Monaco cette saison, le technicien monégasque s’est présenté en conférence de presse avant le déplacement à Rennes (samedi, 21h), avec la ferme intention d’enchaîner.

Poursuivre la course en tête de l’élite. Co-leader de Ligue 1 McDonald’s après six journées, le club de la Principauté a la ferme intention de surfer sur son bon début de saison au moment de se déplacer sur la pelouse du Stade Rennais (samedi, 21h). C’est donc avec la volonté d’enchaîner après Zagreb (2-2) et de rester invaincu en championnat, qu’Adi Hütter s’est exprimé devant les médias. Extraits 🎙️

Sur l’état physique du groupe

Tout d’abord, nous n’avons qu’une courte période de récupération après le match de Zagreb. Nous avons effectué un entraînement hier juste après notre voyage retour et la séance d’aujourd’hui sera également allégée, même si nous allons travailler tactiquement pour la rencontre de demain contre Rennes. Nous n’avons pas beaucoup de temps pour travailler, donc nous devrons être efficaces pour relever ce défi.

Les aménagements

En règle générale, nous nous entraînons le matin, mais comme les joueurs n’ont pas très bien dormi après le match à Zagreb qui s’est terminé tard, nous avons décidé de décaler l’entraînement d’aujourd’hui dans l’après-midi. Nous voulions leur donner ce temps de repos en plus, afin qu’ils soient dans la meilleure forme possible contre Rennes, qui est un match important.

Comme je l’ai expliqué il y a quelques semaines, il est important de faire tourner entre deux matchs, car nous devons apporter notre confiance à chaque joueur, et chacun doit montrer qu’il est capable de jouer à n’importe quel match.
Adi HütterA propos de la rotation

Je veux aussi être à l’écoute du feeling des joueurs, savoir comment ils se sentent. C’est très important de savoir qui est frais, pour construire le meilleur onze possible et avoir des remplaçants impactants qui puissent faire la différence.

A propos de la rotation

Comme je l’ai expliqué il y a quelques semaines, il est important de faire tourner entre deux matchs, car nous devons apporter notre confiance à chaque joueur, et chacun doit montrer qu’il est capable de jouer à n’importe quel match. Voilà pourquoi il est important de faire bouger le banc des remplaçants, pour garder tout le monde impliqué.

Cela marche plutôt bien pour l’instant, et ce sera la même chose pour la rencontre de demain, car le match de Zagreb était très exigeant pour les organismes en raison des conditions difficiles. La fatigue est là, donc il est aussi important d’écouter les joueurs pour avoir leur ressenti.

La gestion du groupe

Ce n’est pas toujours facile pour mes joueurs de comprendre qu’ils doivent passer certains matchs sur le banc, mais c’est ma façon de gérer l’enchaînement des matchs, et nous l’avons expliqué en début de saison. Pour moi, il est surtout très important d’avoir un groupe dans lequel personne n’est blessé, c’est un plus pour nous.

Pour le moment nous n’avons que deux joueurs à l’infirmerie, donc ça me confirme que nous sommes dans le vrai avec ce système de rotation. Encore une fois je peux comprendre que cela génère de la frustration, mais je peux vous assurer qu’au final les joueurs comprennent pourquoi.

Au sujet d’Eliesse Ben Seghir

Il a passé un gros cap dans son style de jeu. C’est un très grand talent, capable de faire la différence en un contre un et de frapper en dehors de la surface. Mais là où il a vraiment progressé, c’est dans la façon de défendre. Il redescend beaucoup pour aider ses partenaires, ce qui fait d’Eliesse un joueur plus complet. Car le football ne se joue pas seulement vers l’avant, mais dans les deux sens. Donc nous sommes très contents de son évolution à ce niveau-là.

C’est une top équipe, notamment à domicile où ils sont très solides, avec déjà deux victoires et un nul contre Lens. Ils jouent un football très proactif. Selon moi c’est une des meilleures équipes du championnat, notamment devant leurs fans.
Adi HütterAu sujet du Stade Rennais

A propos du Stade Rennais

Mon job est de préparer au mieux l’équipe pour demain et cette rencontre très importante contre Rennes, afin de rester invaincus en Ligue 1 et garder notre adversaire à distance. Je veux faire une super performance là-bas. C’est une top équipe, notamment à domicile où ils sont très solides, avec déjà deux victoires et un nul contre Lens.

Ils jouent un football très proactif. Selon moi c’est une des meilleures équipes du championnat, notamment devant leurs fans. Ce sera donc un match difficile, et nous devrons être prêts pour ce défi, mais je pense que nous le sommes.

Son avis sur Mohammed Salisu

Quand Mohammed est arrivé ici à Monaco, c’était dur pour lui car il était blessé un long moment. C’était compliqué pour lui comme pour nous, car nous l’avons signé pour être un joueur majeur de l’équipe. Mais quand on voit ce qu’il a fait à son retour de blessure, c’était incroyable. Et maintenant nous voyons le joueur que nous attendions la saison dernière.

Ce qu’il a pu faire depuis l’hiver dernier est exceptionnel, et je veux le féliciter pour ça ! Il a permis à l’équipe de se stabiliser derrière, et il est également capable de marquer des buts, comme à Zagreb mercredi, car il est très bon de la tête. C’est aussi un joueur très intelligent tactiquement pour défendre la surface. Et je dois dire qu’en plus au niveau humain, il est très humble. C’est donc une pièce maîtresse de notre groupe.

Le retour en forme de Folarin Balogun

Depuis qu’il est au Club, c’est la première fois qu’il marque deux fois d’affilée (contre Le Havre et Montpellier, ndlr). Mercredi nous voulions le faire souffler contre Zagreb. C’est un super attaquant, et je suis sûr qu’il peut faire encore mieux. Pour le moment, il n’est pas encore à son meilleur niveau, même s’il est davantage connecté à ses coéquipiers. En tout ce qui est certain, c’est qu’il fait tout à chaque fois pour délivrer la meilleure performance. Nous devons le supporter et l’aider à pouvoir enchaîner.

Denis a vraiment passé un step, après avoir déjà fait une saison dernière incroyable. Mais cette saison avec le brassard de capitaine, il a pris encore une dimension supplémentaire et davantage de responsabilités à la tête du groupe.
Adi HütterA propos de Denis Zakaria

Sur le penalty de Denis Zakaria

Il a pris ses responsabilités, ce qui n’est pas facile dans ces circonstances, après 90 minutes de jeu. Mais il est capitaine, et c’est pour ça qu’il a voulu frapper ce penalty, et il l’a transformé de manière incroyable, avec beaucoup de détermination. Donc c’est évident que quand vous le frappez de cette manière, vous pouvez tous les tirer. En tout cas, il sera le tireur numéro un lorsqu’il sera sur le terrain.

A propos de sa nouvelle dimension

Denis a vraiment passé un step, après avoir déjà fait une saison dernière incroyable. Mais cette saison avec le brassard de capitaine, il a pris encore une dimension supplémentaire et davantage de responsabilités à la tête du groupe. Ce que l’on a vu lors des deux derniers matchs est assez impressionnant. Mais à la veille de notre prochain match, nous devons aussi parler de son état physique, s’il est prêt à jouer.

Pour moi, cela n’a pas de sens de mettre des joueurs fatigués dans le onze, d’autant qu’un match très exigeant nous attend face au Stade Rennais. On verra s’il est capable d’enchaîner, mais nous devons être méfiants avec la récupération, d’autant plus face à une des meilleures formations du championnat.