Adi Hütter : "Réaliser un match parfait pour repartir avec les trois points"
Rééditer la performance du match aller. Tel sera l’objectif des joueurs de l’AS Monaco en déplacement sur la pelouse du Vélodrome pour jouer l’Olympique de Marseille (samedi, 21h). Vainqueurs 3-2 au Stade Louis-II, ils partiront peut-être avec un léger ascendant psychologique afin de rebondir après la défaite concédée face à Reims, il y a deux semaines. C’est dans cette optique que s’est présenté le coach Adi Hütter en conférence de presse. Extraits. 🎙️
La gestion de cette semaine
Ce sera un gros combat et un choc face à deux équipes historiques du championnat. Nous avons bien préparé l’équipe cette semaine pour l’emporter là-bas. Concernant le sujet de la vente, cela ne change rien à notre quotidien. Les objectifs restent les mêmes et on doit rester concentrer sur cela.
Le déplacement à Marseille dans le viseur 🎯
🔜 #OMASM pic.twitter.com/CNziIf0F6J
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 23, 2024
Les rumeurs sorties dans la presse
Cela fait 15 ans que je suis dans le métier, je sais que ça fait partie du jeu. Je suis ouvert aux critiques mais j’aime mon équipe et mon quotidien. Nous avons très bien commencé lors des neuf premiers matchs, et c’est vrai que nous sommes moins bien depuis. Je n’ai par exemple pas été satisfait des rencontres contre Lyon et Reims. Nous sommes toutefois qualifiés en Coupe et ne sommes qu’à un point du podium. On travaille dur tous les jours pour progresser.
Les disparités de la première moitié de saison
Il y a quelques différences entre les deux parties de la première moitié de saison. C’est factuel, nous avons pris sept points de moins. Les coachs nous analysent plus, nous avons plus d’absents, mais l’on ne cherche pas d’excuses. C’est le processus, on travaille dur au Centre de performance et nous devons nous préparer pour les grosses rencontres à venir.
Le retour d’Eliesse Ben Seghir
Eliesse est de retour et sera dans le groupe ce samedi, tout le monde est content qu’il le soit. C’est quelqu’un qui va pouvoir nous aider lors des prochaines échéances. Je suis aussi heureux qu’il ait renouvelé son contrat. Il n’a fait que deux apparitions cette saison à cause de blessures, il lui faudra du temps de jeu pour qu’il retrouve 100% de ses capacités.
L’AS Monaco est heureux d’annoncer la prolongation du contrat d’Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de 18 ans formé à l’Academy, jusqu’en 2027. ✍️🇲🇨
𝘿𝙖𝙜𝙝𝙚 𝙀𝙡𝙞𝙚𝙨𝙨𝙚 👏🔝#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/C2xaB1CWVk
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 25, 2024
L’efficacité de Wissam Ben Yedder
C’est toujours la même histoire avec Wissam. Je suis très content de ses performances, il a inscrit sept buts lors des quatre derniers matchs. C’est un finisseur qui est clinique des deux pieds et de la tête. Il est très en forme, nous en sommes très satisfaits.
Le but du triplé pour @WissBenYedder sur un caviar de @ka_ssoum22 💎#RAFASM | #CoupeDeFrance pic.twitter.com/JvURppy14y
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 22, 2024
La préparation à ce choc
On sait qu’ils auront des absents mais les joueurs présents seront aussi bons, notamment Aubameyang, Vitinha ou Veretout. Il faudra réaliser un match parfait, nous avons bien préparé l’équipe pour cela. Il faudra faire attention défensivement et être tranchant en transition rapide pour repartir avec les trois points.
Le système défensif dans les prochains matchs
Face à Rodez, j’ai effectué plusieurs changements derrière après le match de Reims où je n’avais pas été content. Le match était plutôt positif sur ce point-là. Nous pourrons également compter sur le retour de Mohammed, qui sera présent dans le groupe. Denis peut parfois évoluer en 6 et en DC, cela dépend des adversaires. Chrislain a également été très bon dans l’ensemble. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs, qui parfois réalisent de bonnes performances, parfois non. Cela fait partie du processus.
Les points d’amélioration de Maghnes Akliouche
Dans l’ensemble, je suis content de sa progression et de son développement. On a par exemple pu voir tout son potentiel à Rodez où il a été top pendant les 30 premières minutes de la deuxième période. Il a ensuite commis des erreurs faciles mais c’est un joueur capable de faire des différences.
Un mouvement collectif parfaitement conclu par @balogun & @WissBenYedder 👏#RAFASM | #CoupeDeFrance pic.twitter.com/dBZOAcM01t
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 22, 2024