Adi Hütter : "Nous voulions offrir cette victoire à notre public !"
Une victoire et un clean sheet pour célébrer le come-back en C1 ! Explosifs en attaque dans une entame incroyable, les Rouge et Blanc ont fait le boulot dans cette 34e journée pour finalement s’imposer largement face à Nantes (4-0). Un feu d’artifices que le coach Adi Hütter a savouré jusqu’en conférence de presse d’après-match. Extraits 🎙️
𝗨𝗻𝗲 𝘀𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗶𝗻𝗰𝗿𝗼𝘆𝗮𝗯𝗹𝗲 😍🔥
Direction la @ChampionsLeague 🔜🇪🇺 pic.twitter.com/7KbDEVxnMr
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 19, 2024
Bonsoir coach. La victoire de ce soir était une belle manière de finir la saison…
Merci beaucoup ! Je pense en effet que c’est le match que nous attendions de nous-mêmes. Nous voulions vraiment l’emporter et finir en beauté devant notre public au Stade Louis-II pour cette 34e journée, et au final nous gagnons 4-0.
C’était aussi l’occasion pour nos jeunes joueurs d’avoir du temps de jeu, à l’image de Saïmon Bouabré et Lucas Michal qui ont fait leurs premiers pas en Ligue 1. Je veux féliciter toute l’équipe car je suis très heureux ce soir d’avoir honoré cette deuxième place !
Les 4⃣ buts de nos Rouge & Blanc face au @FCNantes depuis le bord du terrain 🔥🎥
4⃣-0️⃣ #ASMFCN pic.twitter.com/UFB7svVKK8
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 19, 2024
Un mot sur le but sensationnel d’Eliesse Ben Seghir ?
Je suis très content pour lui, car il a marqué un but fantastique. C’est ce que nous attendons de lui. J’avais beaucoup d’espérances en lui quand je suis arrivé, malheureusement il a été embêté par deux blessures en première partie de saison. Il est très bien revenu depuis ces dernières semaines, et avait déjà mis un but magnifique à Strasbourg ! S’il reste en pleine forme, il pourra être un joueur très impactant pour nous la saison prochaine.
La jeunesse monégasque semble avoir de l’avenir…
Nous avons très bien démarré ce match, avec certains jeunes talents qui méritaient de démarrer et d’avoir du temps de jeu encore une fois. C’est un très grand step pour eux de faire leurs débuts en Ligue 1, notamment pour Saïmon Bouabré qui est rentré à la mi-temps et qui n’a que 17 ans.
Place au repos désormais ?
Ce soir c’est les vacances ! Les joueurs le méritent. Ils ont un programme individuel à suivre évidemment durant ces congés, d’autant que nous ferons des tests à leur retour. Nous reprendrons le 25 juin et j’espère que d’ici là ils vont profiter. Moi aussi je vais pouvoir passer du temps avec ma famille.
Au mois de juillet, nous aurons ensuite un stage de préparation en Autriche. J’y suis déjà allé par le passé avec Berne, Francfort et le Borussia… et cela m’a plutôt réussi à chaque fois (sourire) !
C’était soir de fête également avec les 30 ans des Ultras !
La célébration de leur anniversaire était fantastique, et c’est vrai qu’il y a eu beaucoup d’émotions ce soir ! Nous étions contents de leur offrir cette victoire 4-0. Et lorsque nous étions devant eux à la fin pour fêter cela ensemble, c’était incroyable ! Ils méritaient ce succès et le retour de l’AS Monaco en Ligue des Champions.
𝑂ℎ 𝑀𝑜𝑛𝑎𝑐𝑜𝑜𝑜𝑜𝑜𝑜 🎶🎉
4⃣-0️⃣ #ASMFCN pic.twitter.com/1wteGJmd7z
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 19, 2024
(Spontanément) Je veux enfin avoir un mot ce soir et féliciter Brest et Eric Roy pour leur 3e place au classement, car ils ont fait une superbe saison et ils méritent de disputer la Ligue des Champions.