Adi Hütter : "Nous sommes très fiers de cette victoire"
Un retour triomphal en C1 ! Dominateurs face à des Blaugrana réduits à dix en début de rencontre, les joueurs de l’AS Monaco ont glané une belle victoire pour le retour du Club en Ligue des Champions (2-1). Un résultat évidemment salué par le coach Adi Hütter, qui a fait part de sa satisfaction devant les médias à l’issue de la rencontre. Extraits 🎙️
Bonsoir coach. Quel est votre sentiment après cette victoire de prestige ?
Comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes très fiers et très heureux ce soir après ce succès. Je suis aussi content pour l’équipe, car c’était la première en Ligue des Champions pour certains joueurs, et pour moi aussi d’ailleurs, même si c’est anecdotique. Enfin je suis très heureux pour l’ensemble du Club et pour nos fans, qui ont été incroyables.
Avez-vous senti que vous réalisiez quelque chose de grand ?
Évidemment le carton rouge reçu par Eric Garcia dès la 10e minute a été un avantage pour nous. Cela nous a beaucoup aidé d’être un de plus sur le terrain. Malgré cela, notre début de match était déjà très bon, et je pense qu’au final nous méritons notre victoire.
Carton rouge pour Eric Garcia 🟥
10' | 0️⃣-0️⃣ #ASMFCB
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 19, 2024
Nous nous sommes créés de nombreuses situations, que le gardien barcelonais a repoussé. De leur côté, Lamine Yamal nous a montré une nouvelle fois qu’il était un joueur incroyable. Mais encore une fois, dans l’ensemble, nous méritons amplement de l’emporter.
Êtes-vous satisfait que votre équipe ait maintenu la même intensité qu’en Ligue 1 ?
Comme toutes les victoires, celle-ci est belle, mais pour être honnête, gagner contre le FC Barcelone, l’une des meilleures équipes du monde, cela nous rend d’autant plus fiers ! Cela nous donne également beaucoup de confiance. Mais je suis aussi content que nous ayons joué avec autant de courage ce soir avec de jeunes joueurs, au point de provoquer ce carton rouge.
Nous avions déjà montré ces valeurs et ce pressing lors du Trophée Joan Gamper (3-0), notamment sur le but de Lamine Camara. Évidemment c’est plus simple quand vous êtes un joueur de plus, mais nous avons montré ce qu’il fallait pour gagner, et ce n’était pas si simple.
Pensez-vous que les changements effectués ont fait la différence ?
Nous avons parlé ensemble il y a deux jours, pour dire que peu importe les joueurs qui allaient être sur le terrain. Dans des gros chocs comme ce soir, chacun peut se montrer décisif. A la mi-temps, j’ai souhaité changer Lamine Camara car il avait déjà un carton jaune et je ne voulais pas prendre de risque.
D’autant qu’Aleksandr Golovin est un joueur expérimenté, qui a fait une très bonne entrée, comme les autres remplaçants, George Ilenikhena, Folarin Balogun ou encore Caio Henrique, qui ont été très bons. C’est vraiment très important pour l’équipe que chacun se sente concerné !
Qu’avez-vous pensé de la prestation de Philipp Köhn ?
Pour le moment il fait un boulot fantastique ! Il a fait une sortie cruciale devant Raphinha à un instant clé. Il a vraiment bien défendu son but, et nous sommes très contents de ses prestations actuellement. Maintenant il est temps de célébrer cette belle victoire !