Adi Hütter : "Nous sommes très déçus pour nos supporters"
Un revers rageant. Pourtant revenus dans la course au podium après le Derby remporté à Nice, les Rouge et Blanc ont malheureusement cédé à domicile face à un Toulouse FC très réaliste (1-2). Très insatisfait par le résultat, Adi Hütter s’est exprimé en conférence de presse après la rencontre. Extraits 🎙️
Bonsoir coach. Pouvez-vous nous donner des nouvelles de Mohamed Camara pour commencer ?
Il a un hématome, mais nous n’en savons pas plus, il doit passer des examens demain. Nous en saurons davantage après cela. Il manque beaucoup de joueurs en ce moment sur blessure et avec les suspensions. Mais je veux féliciter Mamadou Coulibaly qui a fait une très bonne première en Ligue 1 après la sortie de Mo’.
Premier changement pour l'AS Monaco :
🟢 Mamadou Coulibaly, première en Ligue 1
🔴 Mo' Camara 🤕25' | 0️⃣-0⃣ #ASMTFC pic.twitter.com/gZPTwr2dNz
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 18, 2024
Comment expliquer l’irrégularité de l’équipe dans les performances ?
Nous avons trop de hauts et de bas cette saison. Quand on regarde ce match et celui contre Le Havre, on est à plus de 30 tirs en cumulé, pour seulement deux buts marqués. On ne peut pas manquer de réalisme à ce point, et en face concéder des buts faciles sur des coups de pied arrêtés. C’est très dur d’analyser ce qu’il se passe. On peut parler de tactique, mais lorsqu’il y a ce résultat, c’est que nous ne sommes pas assez compétitifs.
Comment expliquer le manque d’efficacité ?
Parfois on peut expliquer certaines situations, parfois c’est plus difficile. Nous avons eu beaucoup d’occasions pour ouvrir le score, nous avons créé et raté beaucoup de situations. Malheureusement nous n’avons pas réussi à marquer davantage, et c’est impossible de l’emporter dans ces conditions. Toulouse a fait preuve d’efficacité.
Qu’avez-vous pensé de cette équipe justement ?
Ils ont fait un très bon match à Benfica, malgré le résultat final. Ils nous ont surpris sur deux coups de pied arrêtés, avec des joueurs très à l’aise dans ces situations, nous le savions. Dans le jeu nous étions meilleurs que cette équipe de Toulouse, mais sur ces phases arrêtées ils ont été meilleurs que nous, il faut l’avouer.
Comment réussir à gommer les erreurs ?
Nous avons fait des erreurs, tout le monde le sait. Il faut laisser passer la nuit pour repenser au match et l’analyser dès demain. Nous avons mis beaucoup d’énergie en deuxième période pour reprendre le match en main, mais nous prenons un but au pire moment. La seule chose que nous avons manqué c’est d’efficacité, je le répète.
Le podium est-il encore un objectif accessible ?
J’ai toujours cru au fait que nous pouvions nous battre pour le Top 3 jusqu’en fin de saison. Mais lorsque vous faites des erreurs faciles comme aujourd’hui, c’est difficile d’obtenir des résultats qui vous en rapprochent.
Quand je regarde le match, nous ne concédons que très peu d’occasions, mais Toulouse a réussi à se montrer efficace. Ils ont aussi bien bloqué nos offensives. Nous n’étions pas assez proches de nos adversaires sur les seconds ballons, et ça, ça n’est pas acceptable. Encore une fois nous ne pouvons pas concéder des buts comme cela.
Comment expliquer les résultats à domicile ?
Un seul point sur douze à la maison sur nos quatre derniers matchs, ce n’est pas satisfaisant. C’est dommage, d’autant que nous sommes performants à l’extérieur. Parfois il est difficile de savoir comment nous pouvons gagner un match très difficile à Nice, et perdre dans la foulée contre Toulouse.
Nous sommes très déçus pour nos supporters qui nous ont poussé jusqu’à la fin pour encourager l’équipe à revenir. Ce qui est certain, c’est que nos performances à domicile ne sont pas assez bonnes en ce moment.
Place à un choc désormais, avec un déplacement difficile à Lens…
J’espère retrouver un Monaco qui se procure des occasions, mais qui les transforme cette fois ! En haut du classement, toutes les équipes sont très proches, et évidemment Lens est un adversaire direct. Nous sommes très déçus d’avoir manqué l’occasion de remonter à la deuxième place aujourd’hui. En tout cas, Lens est une très grosse équipe, et ce sera un grand match.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 🔚
Il faudra repartir de l'avant dimanche prochain sur la pelouse du RC Lens 👊
1⃣-2⃣ #ASMTFC pic.twitter.com/0GClrj395V
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 18, 2024