Fermer
Ligue 1 McDonald's 22 août 2024, 15:49

Adi Hütter : "Nous sommes prêts pour ce défi à Lyon"

Adi Hütter : "Nous sommes prêts pour ce défi à Lyon"
En pleine préparation d’un des déplacements les plus périlleux de la saison, le technicien monégasque s’est exprimé devant les médias à 48h du choc face à l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium (samedi, 17h).

Une étape de montagne. Victorieux de son premier match de Ligue 1 McDonald’s à domicile le week-end dernier face à Saint-Etienne (1-0), l’AS Monaco prend cette fois la direction de Lyon, pour un duel de haute volée, samedi (coup d’envoi 17h). Une belle affiche qui donne historiquement du fil à retordre aux Rouge et Blanc, comme a souhaité le rappeler Adi Hütter devant la presse. Extraits 🎙️

Je pense qu’il peut jouer dans plusieurs positions, arrière ou piston droit, mais également défenseur central droit dans une défense à trois, car il a les qualités physiques pour. Il a vraiment un profil intéressant, d’autant que son intégration est très rapide avec la maîtrise de la langue.
Adi HütterSur Jordan Teze

Sur Jordan Teze

Je pense qu’il peut jouer dans plusieurs positions, arrière ou piston droit, mais également défenseur central droit dans une défense à trois, car il a les qualités physiques pour. Il a vraiment un profil intéressant, d’autant que son intégration est très rapide avec la maîtrise de la langue.

Lorsque l’on regarde ses statistiques à Eindhoven, c’est un joueur capable d’adresser des passes décisives et de marquer. Il est également capable de jouer en tant que milieu de terrain défensif selon moi. Il est polyvalent, c’est le genre de joueurs que j’aime en tant que coach.

Le mercato

Je pense que nous avons réalisé un très bon mercato parce que nous avons ajouté de jeunes joueurs talentueux au club avec les venues de Christian Mawissa, Lamine Camara ou George Ilenikhena. C’est aussi l’une des facettes du projet de l’AS Monaco de développer de jeunes joueurs pour les faire franchir de nouveaux paliers.

Cela a été le cas pour Youssouf qui est arrivé de Strasbourg et qui est maintenant à l’AC Milan. Nous avons donc légèrement changé notre effectif et je crois que c’était nécessaire. Il y a pour le moment une bonne intensité et une énergie positive à l’entraînement. Il faudra montrer la même chose sur les terrains chaque week-end.

Le retour de Wilfried Singo

Son retour nous offre davantage d’opportunités et nous avons la possibilité de jouer à trois ou deux défenseurs centraux. Les deux derniers matchs, nous avons évolué avec une défense à 4 et obtenu deux clean sheets mais je ne veux pas donner trop d’indices quant à la future composition.

Les derniers matchs de Philipp Köhn

Je suis très content pour lui et ses deux derniers clean sheets obtenus face à Barcelone et Saint-Etienne. Il a réalisé de très belles performances mais je ne veux pas parler de l’avenir et du poste de numéro un. Pour le moment, nous sommes concentrés sur le match de Lyon samedi.

Bien sûr, le match face à Lyon est un choc pour nous parce qu’ils ont aussi l’ambition de se qualifier en Ligue des Champions. Ils ont l’effectif pour et ont été la deuxième meilleure équipe sur la phase retour la saison passée. Nous allons affronter une grosse équipe avec beaucoup d’expérience. Lyon à domicile est très solide mais nous sommes prêts pour ce défi. J’espère que l’on ramènera un meilleur résultat qu’au printemps dernier.
Adi HütterLe match à Lyon

Le secteur offensif

C’est vrai que nous avons perdu Wissam qui était un pur finisseur mais nous avons vu lors de nos matchs amicaux que George pouvait aussi marquer. Breel a réalisé un travail fantastique à Barcelone et contre Saint-Etienne. Balo’ est un peu malchanceux mais nous croyons beaucoup en lui et nous espérons qu’il ait le déclic car il se procure des occasions et réalise un bon travail pour l’équipe. Je sais qu’il est capable de marquer beaucoup de buts.

Takumi peut aussi évoluer comme attaquant. Derrière eux, nous avons des joueurs qui sont des menaces pour les adversaires comme Eliesse, Maghnes ou Golo’. Nous sommes donc bien fournis sur le secteur offensif.

Lyon, le premier choc de la saison

Bien sûr, le match face à Lyon est un choc pour nous parce qu’ils ont aussi l’ambition de se qualifier en Ligue des Champions. Ils ont l’effectif pour et ont été la deuxième meilleure équipe sur la phase retour la saison passée. Nous allons affronter une grosse équipe avec beaucoup d’expérience. La défaite à Rennes était un peu surprenante même si Rennes est aussi une très belle équipe. Lyon à domicile est très solide mais nous sommes prêts pour ce défi. J’espère que l’on ramènera un meilleur résultat qu’au printemps dernier.

Le match retour de la saison dernière

C’était un très beau match avec deux équipes qui voulaient gagner. A l’époque, c’était notre troisième match de la semaine après deux rencontres importantes et difficiles face à Brest et Lille. Nous avions bien commencé avant d’être plus en difficulté en première période.

La seconde période avait été bonne et nous aurions pu prendre l’avantage si Wissam n’avait pas été hors-jeu pour quelques centimètres. Malheureusement dans les derniers instants, nous avons commis une erreur défensive et concédé un but par Fofana. Nous ne devons pas commettre d’erreurs bêtes, faire attention aux contre-attaques et aux un contre un si nous voulons repartir avec quelque chose.

La concurrence au poste de latéral gauche

Caio est à présent disponible mais lorsque l’on est absent durant un moment, ce n’est pas facile de revenir. Nous connaissons évidemment ses forces et nous savons à quel point il est important mais pour le moment, « Izo » mérite d’être dans le onze de départ car il a réalisé de bons matchs face à Saint-Etienne, Barcelone et la saison dernière. Avec Kassoum, Ismail et Caio, j’ai trois joueurs de qualité à ce poste et après la trêve internationale, chacun aura sa chance puisque nous allons disputer beaucoup de matchs.