Fermer
Ligue des Champions 10 décembre 2024, 22:56

Adi Hütter : "Nous sommes ici à Londres pour montrer notre football"

Adi Hütter : "Nous sommes ici à Londres pour montrer notre football"
A la veille de l’affiche de la 6e journée de Ligue des Champions face à Arsenal à l’Emirates Stadium (21h), le technicien monégasque s’est exprimé en conférence de presse pour évoquer ce choc.

C’est l’un des matchs de la saison. Dans la dernière ligne droite de cette année 2024, les Rouge et Blanc s’apprêtent à négocier un très gros duel face aux Gunners ce mercredi soir à Londres (coup d’envoi 21h). Alors avant cette rencontre de la 6e journée de Ligue des Champions, Adi Hütter a évoqué l’enjeu du match et la dynamique actuelle devant les médias. Extraits 🎙️

Sur l’enjeu de la rencontre

Tout d’abord, il est certain que c’est une rencontre importante pour les deux équipes. Pour l’instant, au vu du classement, nous sommes virtuellement qualifiés, mais notre objectif mutuel est de nous qualifier pour les barrages, même si notre duel va être lui-même. Mais demain nous allons affronter l’une des meilleures équipes d’Europe actuellement.

Ils sont très forts sur les coups de pied arrêtés, c’est une vraie arme pour eux, c’est évident. Ils s’entraînent beaucoup pour cela, mais nous avons une idée de la manière dont nous devons défendre sur ces phases.
Adi HütterA propos des coups de pied arrêtés

Ce sera forcément un très gros match pour nous, mais nous sommes ici à Londres pour montrer notre style de jeu, un football engagé. Il est également difficile de nous rencontrer, et nous serons à l’affût de la moindre opportunité qu’ils pourront nous donner. Nous ne voulons pas seulement être un bon adversaire, mais tenter de ramener quelque chose.

A propos des coups de pied arrêtés

Notre préparation pour ce match était forcément plus poussée que pour un match classique de Ligue 1, c’est certain, car Arsenal est une top team ! Ils sont très forts sur les coups de pied arrêtés, c’est une vraie arme pour eux, c’est évident. Ils s’entraînent beaucoup pour cela, mais nous avons une idée de la manière dont nous devons défendre sur ces phases. Et puis nous pouvons également être une menace pour eux dans ce domaine, car nous sommes aussi très performants.

En tout cas, il faudra très bien défendre demain, être très attentifs et ne pas faire d’erreurs stupides pour leur donner des munitions sur coup franc par exemple. Mais je le répète, nous avons une idée claire de ce que nous voulons faire et nous allons essayer de le mettre en œuvre.

Au sujet de la préparation tactique

Quand vous jouez deux ou trois compétitions, comme nous avec la Ligue des Champions, vous n’avez pas beaucoup de temps pour préparer les matchs tactiquement. En revanche c’est toujours bien de préparer ces fameux coups de pied arrêtés.

Nous avons un très bon mix dans notre effectif entre ces éléments plus capés et nos jeunes talents. Affronter Arsenal dans cette compétition est forcément nouveau pour ces derniers, mais c’est aussi un bon test pour eux, pour voir s’ils sont capables d’imposer leur football.
Adi HütterA propos des jeunes talents monégasques

Et quand on voit le nombre de buts que nous marquons dans le domaine avec nos joueurs clés, je suis vraiment satisfait. Que ce soit au niveau défensif ou offensif d’ailleurs. Encore une fois, Nous allons essayer d’être une menace pour eux dans l’exercice. Ils ont vraiment de très belles idées en la matière, donc nous verrons ce que nous pourrons faire contre eux.

La progression de Lamine Camara

C’est un exemple de la réussite de notre cellule de recrutement. Nous avons également de très bons jeunes au sein de notre Academy, au sein du Groupe Elite notamment, où nous prenons soin de les développer. Mais Lamine est un jeune talent en devenir, comme Christian Mawissa. Il a été relégué avec Metz mais a fait une très bonne saison l’an dernier.

Il a connu de très bons débuts chez nous, puis a eu quelques difficultés par la suite. C’est normal, car il vient d’une formation qui luttait pour le maintien, mais nous sommes très contents de sa progression depuis. Dans l’ensemble, sa première partie de saison nous donne beaucoup de satisfaction.

Sur l’importance de ces matchs pour le développement

Nous avons avec nous Thilo (Kehrer) et Mohammed (Salisu), qui connaissent très bien la Premier League, tout comme Takumi Minamino. Mais nous avons également nos deux latéraux brésiliens, Aleksandr Golovin qui sont des joueurs expérimentés. Nous avons d’ailleurs un très bon mix dans notre effectif entre ces éléments plus capés et nos jeunes talents.

Comme pour Denis, qui a ressenti une gêne lors de l’échauffement avant Toulouse, nous ne voulions prendre aucun risque avec lui. (...) Il sera prêt à jouer demain, même si nous avons réduit les risques, mais il s’est entraîné hier et aujourd’hui sans problème et il sera là disponible demain.
Adi HütterAu sujet de Soungoutou Magassa

Affronter Arsenal dans cette compétition est forcément nouveau pour ces derniers, mais c’est aussi un bon test pour eux, pour voir s’ils sont capables d’imposer leur football. Je veux voir une équipe qui joue un football courageux. Nous allons forcément souffrir, car Arsenal est une équipe fantastique, très bien organisée avec ou sans ballon. Nous nous sommes bien préparés pour cela, et nous verrons si ce sera suivi de faits. Et nous tenterons d’être une menace pour eux encore une fois.

Au sujet de Soungoutou Magassa

Comme pour Denis, qui a ressenti une gêne lors de l’échauffement avant Toulouse, nous ne voulions prendre aucun risque avec lui. Denis est notre capitaine et il est clairement le titulaire au poste de 6, mais nous sommes également très satisfaits de la progression de Soungoutou. Il sera prêt à jouer demain, même si nous avons réduit les risques, mais il s’est entraîné hier et aujourd’hui sans problème et il sera là disponible demain.