Adi Hütter : "Nous sommes en bon chemin pour changer les petits détails"
Se redonner confiance. Battus d’une courte tête dimanche soir à Marseille (1-2), les Monégasques souhaitent repartir du bon pied à l’occasion de la réception de Toulouse ce samedi (coup d’envoi 17h) en championnat. C’est donc avec cet état d’esprit revanchard qu’Adi Hütter s’est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Extraits 🎙️
Sur l’envie de rebondir
Je suis déçu car nous ne méritions pas de perdre au vu du contenu que l’on a proposé lors de nos deux derniers matchs. Les deux buts égalisateurs, contre Benfica (2-3) et Marseille (1-2), sont arrivés dix minutes après la reprise de la seconde période et cela nous a mis en difficulté, mais la réaction de l’équipe a été très bonne.
Nous avons bien joué, mais nous avons été malchanceux à la fin donc je ne peux pas être satisfait au global. En tant que coach, je reste content de la performance de mes joueurs, mais pas du résultat.
A propos du style de jeu
On doit garder notre manière de jouer, car il y a des moments où nous aussi aurons notre part de chance dans certaines rencontres. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’appuyer sur des erreurs individuelles, car nous n’avons pas spécialement brillé à Marseille. Idem contre Benfica, où nous avons tout de même dominé la rencontre, malgré l’expulsion de Wilfried Singo. Ce sont des petits détails que nous devons changer et nous sommes en bon chemin pour y arriver.
Au sujet de Christian Mawissa
Il n’était pas vraiment en confiance lors de son premier match contre Lens, mais je suis très heureux de son développement ici. On a parlé du penalty à Marseille, il le sait, il a été malchanceux, car il a livré une bonne performance dans sa globalité. Il peut jouer à n’importe quel poste de la défense, c’est un véritable talent français et nous sommes très heureux de l’avoir à nos côtés à l’AS Monaco.
J’ai rarement vu un joueur aussi fort physiquement à son âge, car je rappelle qu’il n’a que 19 ans. Il n’a pas peur, il a confiance en ses forces, il est rapide et il est fort dans les duels. C’est une grande promesse pour le futur et je pense qu’à l’avenir son poste préférentiel sera dans l’axe de la défense.
La prolongation de Soungoutou Magassa
C’est une belle signature, il méritait de prolonger son contrat car il a montré sur les dernières semaines qu’il pouvait être un joueur décisif et important pour l’effectif. Il est clairement notre deuxième option au poste de numéro 6 derrière Denis Zakaria. Tout le Club est ravi de sa prolongation car il est un exemple des joueurs venant de l’Academy qui ont réussi à sauter le pas de l’équipe première. Il fait pleinement partie de notre projet.
"Je me sens très bien et j'espère continuer sur cette lancée" 🚀
Les premiers mots de Soungoutou Magassa après avoir paraphé sa prolongation de contrat avec l'AS Monaco 🎥#Magassa2029 pic.twitter.com/0EASR8uODf
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 4, 2024
Sur le bon mix entre expérience et jeunesse
Le point clé de cette équipe est dans sa mixité. Il y a des joueurs expérimentés, pas forcément par leur âge, car pour moi c’est le nombre de matchs joués en carrière qui compte. Mais l’association entre ces éléments qui aident les plus jeunes sur le terrain, avec nos talents à fort potentiel, est un parfait mix selon moi. Il est nécessaire d’avoir ce genre de talents dans le groupe, car c’est dans l’ADN du Club de s’appuyer sur sa formation.
La formation dans l’ADN de l’AS Monaco
Je suis heureux de m’appuyer sur le travail effectué à La Diagonale, afin d’apporter plusieurs joueurs prêts pour l’équipe première. C’est un point central pour le Club, on veut développer les jeunes de l’Academy et les amener au sommet.
C’est dans cette direction-là que l’on veut aller. Globalement, il y a beaucoup de footballeurs talentueux dans l’Hexagone, donc je ne suis pas inquiet pour le futur, que ce soit pour le football français ou l’AS Monaco.
A propos de Folarin Balogun
Il restait sur trois buts de suite avant sa blessure, mais il a eu une superbe récupération, il s’est battu pour revenir le plus rapidement possible. On avait eu le même cas la saison dernière avec Eliesse Ben Seghir, qui était en bonne forme physique, mais sa blessure l’a stoppé dans son ascension alors il était frustré.
𝘊𝘰𝘯𝘵𝘳𝘰̂𝘭𝘦 – 𝘈𝘤𝘤𝘦́𝘭𝘦́𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 – 𝘗𝘪𝘲𝘶𝘦́ ⚡️🤩@balogun 👨🍳
Ben Seghir 🪄 pic.twitter.com/KxtmzuuMhD— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 7, 2024