Adi Hütter : "Nous ne méritions pas de perdre ce match"
Une défaite rageante. C’est le moins que l’on puisse dire, à l’issue d’un match qui aura vu l’Olympique Lyonnais défendre son but durant 80 minutes, avant de piquer l’AS Monaco en contre et de l’emporter (0-1). Une contre performance malgré une vingtaine de tirs monégasques, qu’Adi Hütter a commenté en conférence de presse d’après-match. Extraits 🎙
Bonsoir coach. C’était presque le pire scénario possible ce soir…
C’était un match difficile ce soir, cela fait partie du football. L’équipe ne méritait pas de perdre. Mais parfois on domine et on ne concrétise pas, et c’était le cas aujourd’hui. Pourtant nous avons eu beaucoup de chances de marquer, mais malheureusement nous n’y sommes pas parvenus. Je crois que Lyon a seulement une occasion en seconde période et ils inscrivent ce but. Évidemment nous sommes tous très déçus de ce résultat.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 🔚
Surpris en fin de rencontre, nos Monégasques s'inclinent d'un but face à Lyon.
Dernier rendez-vous de l'année ce mercredi sur la pelouse de Toulouse.
0️⃣-1⃣ #ASMOL pic.twitter.com/Q1NHL7DZVE
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 15, 2023
Comment expliquez-vous ce but justement ?
Premièrement félicitations à l’OL, qui a très bien joué le coup sur l’action. Nous n’avons peut-être pas bien défendu sur le but, mais le problème de ce soir est davantage notre manque d’efficacité. J’ai dit à mon équipe que nous avions eu trop d’opportunités de convertir, et que ce n’était pas logique de perdre ce match. Lyon a défendu très bas sur le terrain, et malgré cela nous avons tenté presque 20 tirs au but, sans jamais trouver la faille.
Pensez-vous que votre équipe marque légèrement le pas ?
Chaque équipe a des hauts et des bas dans une saison. Nous avons eu une très bonne entame de saison, mais les coachs adverses ne sont pas aveugles et analysent notre jeu. Je pourrais être déçu si nous n’avions créé aucune occasion encore une fois, mais ce n’était pas le cas. Nous avons eu au moins sept situations franches.
Si nous avions gagné 3-0, j’aurais été content et j’aurais commenté différemment cette rencontre. C’est dur pour nous, mais cela fait partie du football, parfois le meilleur ne gagne pas. Félicitations à Lyon pour leur victoire, ils ont fait ce qu’il fallait pour l’emporter. Mais je reste convaincu que nous méritions les trois points.
Vous aviez choisi d’aligner Folarin Balogun seul en pointe.
Lors du dernier match à Rennes, Balo’ n’a pas marqué, certes, mais il a délivré deux passes décisives et a beaucoup travaillé pour l’équipe. Ce soir, il a eu plusieurs chances de scorer. J’avais eu la réflexion de démarrer à deux ou non devants, c’est souvent le dilemme.
Mais nous avons eu de bonnes phases encore une fois avec Folarin sur le terrain, notamment avec Maghnes dans l’entrejeu. Ensuite on a fait rentrer Wissam. On a souvent été dans la surface lyonnaise, mais cela n’a pas suffi malheureusement.
Comment expliquez-vous ce manque de réussite ?
Ce soir, Aleksandr Golovin nous a beaucoup manqué évidemment sur le plan offensif, même si Maghnes a plutôt bien joué. Avec ce que j’ai vu aujourd’hui, je ne regrette pas d’avoir joué de la sorte, car il ne manque qu’un but à l’arrivée. C’est le football encore une fois. Je ne pense pas que le fait de ne pas marquer ce soir puisse instiller le doute chez nos attaquants.
Taki’ a souvent été à la dernière passe, Maghnes à la création et Youssouf a aussi deux grosses occasions de marquer, mais la chance n’était tout simplement pas de notre côté ce soir. Mais j’ai pleinement confiance en mes joueurs.
Vous auriez au moins mérité le point du nul, c’est aussi votre avis ?
C’est la deuxième fois après Nice que l’on n’arrive pas à conserver au moins le nul. Je le répète, Lyon a bien joué le coup en contre-attaque sur le but. Nous sommes déçus, mais une défaite est une défaite. Je ne pense pas que nous ayons joué un mauvais match, même si la première période s’est déroulée sur un rythme trop lent. Pour moi, sur 75 minutes nous étions en contrôle dans ce match, mais malheureusement cela n’a pas suffi.