Fermer
Ligue 1 McDonald's 13 septembre 2024, 13:45

Adi Hütter : "Nous ne devons pas encore penser à Barcelone"

Adi Hütter : "Nous ne devons pas encore penser à Barcelone"
Désireux de bien redémarrer après la première trêve internationale, le technicien monégasque s’est présenté en conférence de presse, à la veille du déplacement à Auxerre (samedi, 19h).

Retour au championnat ! Après une trêve internationale d’une semaine, les joueurs de l’AS Monaco retrouvent la Ligue 1, ce samedi (19h), en déplacement sur la pelouse d’Auxerre. Accrochés par Lens il y a deux semaines, les Rouge et Blanc veulent regoûter aux trois points afin de préparer au mieux le choc face à Barcelone. C’est dans cette optique que le coach Adi Hütter s’est présenté en conférence de presse. Extraits. 🎙️

Il faut se concentrer uniquement sur le match face à l’AJA demain car le championnat est notre pain quotidien. Nous ne devons ainsi pas encore penser à Barcelone car nous aurons ensuite tout le temps de nous préparer.
Adi HütterSur la préparation d'Auxerre

La préparation du déplacement à Auxerre

Certains joueurs comme Folarin Balogun, Wilfried Singo et Takumi Minamino reviennent aujourd’hui de sélection. Je parlerai avec eux afin de savoir s’ils sont disponibles parce qu’ils ont fait de longs voyages et ont joué il y a trois jours seulement. Il faut se concentrer uniquement sur le match face à l’AJA demain car le championnat est notre pain quotidien. Nous ne devons ainsi pas encore penser à Barcelone car nous aurons ensuite tout le temps de nous préparer.

Sur les forces principales de l’AJA

C’est une équipe qui a battu Nice à la dernière minute et qui a concédé deux défaites en infériorité numérique. En France, toutes les équipes sont compliquées à négocier à l’extérieur car elles sont poussées par leur public. Il faudra particulièrement se méfier de Theo Bair. C’est un attaquant de grand gabarit (il mesure 1m91, ndlr) et Auxerre est une formation qui centre beaucoup. Après trois matchs, elle est en effet l’équipe qui en réalise le plus.

La gestion de l’effectif

Cette semaine, nous allons disputer deux matchs de championnat face à Auxerre puis Le Havre, ainsi que l’affiche face à Barcelone au milieu. C’est notre travail, avec le staff technique, de trouver la bonne formule pour chacune de ces rencontres. Demain, vous verrez peut-être des joueurs auxquels vous n’avez pas pensé, mais comme je l’ai dit il y a deux semaines, nous devons préparer l’équipe afin que tout le monde soit prêt à jouer. C’est également le cas demain.

Avec le staff technique et avec l’appui des analystes, nous avons de bonnes conversations afin de décider d’une composition dont nous sommes pleinement convaincus. Par exemple, est-ce que l’on joue à un ou deux attaquants ou avec trois ou quatre défenseurs ? Nous avons la qualité pour ça et les joueurs en question. Cela dépend des adversaires mais je ne veux pas trop dévoiler le 11 de départ.

Les six matchs à venir en trois semaines

Chaque rencontre est différente, les adversaires le sont aussi. Nous allons affronter Auxerre à l’extérieur avant de recevoir Barcelone dans cinq jours. Selon moi, le championnat est notre pain quotidien. L’an dernier également, je disais que nous voulions nous qualifier pour la Ligue des Champions.

A chacun de nos déplacements, tous les parcages sont bien remplis. Nous adorons le fait de voir de nombreux supporters monégasques venir nous encourager, comme c’est aussi le cas à domicile. Nous sommes heureux de savoir qu’ils seront près de 1000 à nous supporter demain à Auxerre.
Adi HütterSur le parcage à Auxerre

Maintenant que nous le sommes, nous souhaitons être bons et bien figurer au sein de cette nouvelle formule, dont l’objectif est d’abord de passer le premier tour. Mais je le répète, notre pain quotidien est le championnat et le match de demain est très, très important. Et globalement, cette semaine l’est aussi. Il faut donc bien la négocier avant de penser aux suivantes.

L’état de forme de Caio Henrique

Ismail Jakobs a quitté le club à la fin du mercato. A présent, nous avons deux joueurs au poste de latéral gauche : Kassoum Ouattara et Caio Henrique. Caio est très proche d’être à 100%, au même titre que Golo’. La trêve était une bonne opportunité pour qu’ils puissent travailler et s’entraîner. Comme je l’ai dit avant, nous avons besoin de tous les joueurs parce que notre défi est grand cette saison.

Le parcage à Auxerre

A chacun de nos déplacements, tous les parcages sont bien remplis. Nous adorons le fait de voir de nombreux supporters monégasques venir nous encourager, comme c’est aussi le cas à domicile. Nous sommes heureux de savoir qu’ils seront près de 1000 à nous supporter demain à Auxerre.