Adi Hütter : "Nous n'avons pas encore atteint notre objectif"
Bien finir le travail. Il a insisté devant les médias après la victoire contre Lille mercredi soir au Stade Louis-II (1-0), il reste quatre batailles à mener dans ce sprint final ! Même si un trou a été fait au classement, avec désormais cinq points d’avance sur Brest, Adi Hütter est déterminé à se battre jusqu’au bout pour aller chercher la gagne. C’est d’ailleurs le message qu’il a fait passer, à deux jours du voyage crucial à Lyon (dimanche, 19h). Extraits 🎙️
Sur le prochain match à Lyon
Nous savons que ce sera un gros match dimanche, le troisième cette semaine. Ils avaient mal commencé la saison et ont fait plusieurs changements de coach. Depuis l’arrivée de Pierre Sage, ils sont en très bonne forme et ont pris 34 points comme nous. Nous nous sommes bien préparés et avons analysé cette équipe. Nous allons jouer dans un grand stade, avec une belle atmosphère face à un club historique, mon équipe aime jouer ce type de match.
Un quelconque relâchement après Lille ?
C’est vrai que nous sommes dans une bonne forme mais nous n’avons pas encore atteint notre objectif car nous voulons terminer à la deuxième place. Je veux donc que mes joueurs restent focus et c’est pour ça que nous sommes pleinement concentrés sur le prochain match.
Face à Brest et Lille, nous avons fait du bon travail et réussi deux clean sheets, il faut continuer le processus. Nous souhaitons poursuivre la belle série à l’extérieur et obtenir trois points de plus en déplacement.
Un turnover à prévoir ?
Je ne sais pas si tout le monde pourra être à 100% après avoir déjà joué deux matchs cette semaine. Nous avons trois jours de récupération, c’est un de plus par rapport à Lille mais cette possibilité de turnover est toujours dans mon esprit. Tout reste ouvert.
La bonne ambiance dans le vestiaire
Celle-ci dépend forcément des résultats. En ce moment, nous enchaînons les bons résultats donc l’ambiance est très bonne. Tout le monde est en forme également et j’aimerais féliciter les joueurs clés qui apportent cette atmosphère. Cela m’aide dans mon travail de coach.
Vous reprendrez bien un peu joie de vestiaire 😍 ?
1⃣-0⃣ #ASMLOSC pic.twitter.com/driZ0nmKUk
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 24, 2024
Sur la bonne entrée de Breel Embolo
Breel a fait du bon travail contre Lille lorsqu’il est entré en jeu. Il a eu un impact incroyable et est capable d’apporter autre chose que Wissam ou Folarin. Il pourrait être titulaire dimanche à Lyon.
Les derniers clean sheets réalisés
Nous défendons très bien en ce moment. Face à Brest, nous n’avons par exemple pas concédé beaucoup d’occasions. Des attaquants aux défenseurs, tout le monde est plus concentré et nous défendons en équipe. Je suis content car je sais que nous sommes toujours capables de marquer. Radek fait aussi un travail incroyable et a réussi cinq clean sheets lors des huit derniers matchs, c’est très positif et je suis heureux pour lui. Il a eu un très bon impact, il repousse beaucoup de frappes et parle beaucoup.
Avec 5.1 arrêts par match, Radoslaw Majecki possède la meilleure moyenne pour un gardien en @Ligue1UberEats cette saison 🔝
𝑺𝒐𝒍𝒊𝒅𝒆 ✊ pic.twitter.com/4S36p18XrP
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 25, 2024
Le goût du sacrifice de Minamino et Akliouche
Je leur ai demandé donc ils le font (sourire). Maghnes est un très bon exemple pour les jeunes joueurs. Cet été, j’ai immédiatement vu son talent mais il manquait encore de physique et il devait progresser sur ses capacités défensives. Il s’est bien développé, est à l’écoute et ne se plaint jamais. Il a franchi plusieurs étapes cette saison. C’est un technicien, il est très bon avec le ballon, est sûr de lui, et gagne beaucoup de duels en un contre un. Il est également plus régulier.