Fermer
Coupe de France 07 février 2024, 12:56

Adi Hütter : "Nous devrons être dominateurs dès les premières minutes"

Adi Hütter : "Nous devrons être dominateurs dès les premières minutes"
A la veille du 8e de finale de Coupe de France face à Rouen (jeudi, 20h45), le technicien monégasque s’est présenté en conférence de presse.

Ils ont été sérieux depuis leur entrée dans la compétition. Tombeurs de Lens aux tirs au but puis de Rodez au tour suivant, les Rouge et Blanc vont cette fois affronter le FC Rouen, ce jeudi à 20h45, pour le compte des 8es de finale de la Coupe de France. A la veille de ce rendez-vous important, Adi Hütter s’est présenté en conférence de presse. Avec la volonté de voir ces joueurs ne pas sous-estimer un adversaire qui évolue au troisième échelon du football français. Extraits. 🎙️

Face au Havre, on a eu les occasions également sans trouver la faille. Nous nous sommes ensuite battus pour ouvrir le score puis avons été frustrés par ce but contre son camp encaissé juste après le but inscrit. C’était la même chose face à Reims, on doit faire attention à cela et corriger ce problème pour l’avenir.
Adi HütterSon analyse du Havre

Son analyse du match du Havre

Nous ne sommes évidemment pas contents du résultat. Nous avons analysé la rencontre et nous avons vu ce que l’on a fait de bien ou non. Ce match m’a fait penser à celui de Strasbourg ou Lens en début de saison où nous avions marqué les occasions que l’on s’était procurées en première période.

Face au Havre, on les a eues également sans trouver la faille. Nous nous sommes ensuite battus pour ouvrir le score puis avons été frustrés par ce but contre son camp encaissé juste après le but inscrit. C’était la même chose face à Reims, on doit faire attention à cela et corriger ce problème pour l’avenir.

La dynamique actuelle en championnat

Nous ne sommes pas heureux de ces résultats et de ne plus être sur le podium. L’important est toutefois de l’être en mai et nous avons encore notre destin en main pour remplir cet objectif. J’ai été content de certaines de nos performances, comme face à Marseille, et d’autres moins, comme contre Le Havre.

Certains joueurs vont revenir comme Denis Zakaria, Guillermo Maripán, Takumi Minamino, Folarin Balogun ou Mohamed Camara, ainsi que Wilfried Singo la semaine prochaine. Cela nous donnera plus de possibilités sur le terrain et j’espère qu’on aura de meilleurs résultats.

Une semaine clé à venir ?

C’est une semaine très importante, bien sûr. Nous avons deux matchs qui arrivent face à Rouen et Nice mais nous sommes pleinement concentrés sur la Coupe. C’est une compétition spéciale et nous voulons gagner ce match pour nous qualifier en quart de finale, c’est en effet une possibilité de plus de remporter un titre à la fin. Mais nous avons beaucoup de respect pour cette équipe, ils ont battu Toulouse au tour précédent. Nous avons hâte d’être à demain.

Nous savons que c’est une très bonne équipe à domicile avec un public qui pousse. Ils jouent de manière compacte en bloc bas, en contre-attaque, et sont très bons sur les coups de pied arrêtés. Nous devrons être dominateurs et mettre de l’intensité dès les premières minutes pour montrer que nous sommes l’équipe de ligue 1.
Adi HütterLa préparation du match de Rouen

La préparation du match de Rouen

Ce n’est pas plus difficile à analyser une équipe de troisième division, qu’une formation de Ligue 1. Nous savons que c’est une très bonne équipe à domicile avec un public qui pousse. Ils jouent de manière compacte en bloc bas, en contre-attaque, et sont très bons sur les coups de pied arrêtés. Nous devrons être dominateurs et mettre de l’intensité dès les premières minutes pour montrer que nous sommes l’équipe de Ligue 1.

Le parcage à nouveau plein jeudi

D’abord, je suis très content que le parcage soit de nouveau plein ce jeudi à Rouen. Il y a eu, je crois, un malentendu autour de mes propos lors d’une interview avant le match contre Le Havre. Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai toujours été, depuis mon arrivée à l’AS Monaco, très heureux du soutien que nous donnent nos supporters, que ce soit à la maison ou à l’extérieur, où les parcages font régulièrement le plein.

Je veux être clair là-dessus : peu importe où nous jouons, nos supporters sont toujours derrière nous, ils nous aident beaucoup. C’est très important pour nous et je leur en suis très reconnaissant.

La gestion des meneurs de jeu

Je suis heureux que Takumi et Eliesse soient de retour. Avec Golo’ et Maghnes en plus, cela m’offre ainsi davantage d’opportunités et de solutions pendant le match. C’est bien d’avoir deux joueurs qui commencent et deux autres qui entrent.

L’efficacité offensive

Peut être que nos adversaires actuels nous analysent mieux et sont plus concentrés qu’en début de saison. On travaille dur à l’entraînement pour marquer plus mais on ne peut pas inscrire trois buts par match. De l’autre côté, on concède parfois certains buts trop faciles et on doit trouver un équilibre entre le secteur défensif et offensif. Une chose est sûre, il faut faire mieux à l’avenir.