Fermer
Réactions 26 août 2023, 00:15

Adi Hütter : "Nous avons su montrer du caractère pour revenir"

Adi Hütter : "Nous avons su montrer du caractère pour revenir"
Quelques instants après la rencontre spectaculaire face au FC Nantes, conclue par un nul riche en buts (3-3), le technicien autrichien s’est présenté devant les journalistes.

Ses hommes ont fait preuve d’une belle force mentale. Menés 2-0 puis 3-1, les Rouge et Blanc ont fini par revenir et décrocher un point important au terme d’un match spectaculaire (3-3). Quelques instants après cette rencontre, Adi Hütter s’est présenté en conférence de presse, satisfait par le jeu produit (27 tirs au total) mais également déçu de ces trois buts encaissés. Extraits.

Je pense que l’on a réalisé un match fantastique avec deux équipes qui voulaient l’emporter. Nous n’avons pas fait trop de cadeaux à Nantes mais ils ont réussi à marquer trois buts. D’après les stats, je crois que nous méritions de gagner puisque nous avons tiré à 27 reprises dont 10 cadrés. Je suis à la fois déçu mais heureux de la réaction de mon équipe
Adi HütterEntraîneur de l'AS Monaco

Bonjour Coach. Etes-vous déçu de ce résultat avec toutes ces occasions provoquées ?

Oui car je pense que l’on a réalisé un match fantastique avec deux équipes qui voulaient l’emporter. Nous n’avons pas fait trop de cadeaux à Nantes mais ils ont réussi à marquer trois buts. D’après les stats, je crois que nous méritions de gagner puisque nous avons tiré à 27 reprises dont 10 cadrés. Je suis à la fois déçu mais heureux de la réaction de mon équipe car nous avons su montrer du caractère pour revenir et une très belle forme physique. Le jeu proposé est aussi celui que je souhaite mettre en place.

On a l’impression que Nantes a été l’équipe qui vous a mis le plus en difficulté cette saison.

Pour moi, le match à Clermont a été plus compliqué car nous encaissons un but sur penalty et un sur coup de pied arrêté. Sur l’action d’avant, je pense d’ailleurs qu’il y a penalty sur Aleksandr Golovin. Mais dans l’ensemble, nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions alors que de notre côté, nous nous en sommes procurés davantage.

En revanche, nous sommes une grande équipe et on ne peut pas se satisfaire d’encaisser trois buts. Une chose est sûre, c’est un point important dans le processus, ce qui nous en fait sept en trois matchs. Nous sommes sur la bonne voie.

Un mot sur la performance de Wissam Ben Yedder, une nouvelle fois buteur.

Je suis très content de son début de saison puisqu’il a déjà inscrit quatre buts sans un penalty. Ce n’était pas un match facile pour lui car Nantes défendait bas à cinq voire six. Malgré cela, il a quand même réussi à marquer, tout comme Takumi Minamino. Une fois de plus, je suis satisfait de leurs performances. Wissam est important pour nous.