Fermer
Ligue 1 Uber Eats 22 novembre 2023, 14:59

Adi Hütter : "Nous avons les moyens d'embêter le Paris Saint-Germain"

Adi Hütter : "Nous avons les moyens d'embêter le Paris Saint-Germain"
A deux jours du choc de la 13e journée de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (21h), le technicien monégasque a donné son sentiment sur cette affiche en retour de trêve internationale.

La préparation s’annonce (très) courte. Alors que les internationaux monégasques rentrent au compte-gouttes en Principauté, le staff d’Adi Hütter affine les détails avant l’affiche de vendredi soir contre Paris (coup d’envoi 21h). Un choc de la 13e journée de Ligue 1 que le coach monégasque a évoqué devant les médias en conférence de presse d’avant-match. Extraits 🎙

C’est une équipe qui joue la possession mais qui évolue aussi très vite en transition. Nous ne voulons pas trahir nos principes dans ce match, nous n’avons pas peur même si c’est la meilleure équipe de Ligue 1. Et je sais que nous pouvons gagner cette rencontre.
Adi HütterSur le plan de jeu

Le retour de la trêve internationale

Nous n’étions qu’une petite dizaine ce matin à l’entraînement. Tous les autres internationaux sont restés ou vont arriver à Paris et nous rejoindront demain pour le déjeuner. C’est vrai que jouer le vendredi après cette trêve, c’est un peu spécial, mais c’est la même situation pour le Paris Saint-Germain. J’espère que certains joueurs comme Guillermo Maripán, qui a joué hier, et Folarin Balogun qui a joué lundi aux États-Unis ne seront pas trop fatigués après leur long voyage.

Memo a l’habitude de faire les allers-retours en sélection à l’autre bout du monde depuis plusieurs années. Je lui fais confiance, il est en très bonne forme physique et il sait quoi faire pour le rester et bien récupérer. Je pense qu’il sera apte pour ce match de vendredi. Nous avons envoyé une partie du staff à Paris en prévision, pour voir dans quel état ils arrivent et pour leur prodiguer des soins dès aujourd’hui.

A propos des retours de Salisu et Vanderson

Mohammed Salisu sera avec nous demain, il fera partie du groupe de 21 joueurs que nous emmenons pour ce déplacement. Je ne peux pas dire s’il sera dans l’équipe, mais en tout cas il est sur la bonne voie pour revenir à la compétition. Peut-être que cela nécessite encore du temps pour qu’il reprenne, nous verrons. De son côté, Vanderson s’est préparé pour le match. Il a bien travaillé toute la semaine, et il est en très bonne forme. On verra s’il débute la rencontre ou non.

La façon de jouer contre Paris

Nous n’allons pas changer notre style de jeu, même s’il s’agit de Paris, le leader et favori pour le titre de champion de France. Ils sont très dangereux car ils ont déjà marqué 29 buts, contre 25 pour nous, ce qui n’est pas si mal. Et ils restent sur cinq victoires consécutives, donc ce sera certainement un match ouvert des deux côtés.

Je suis très content de jouer ce match dans un stade fantastique avec une super ambiance. D’autant qu’il y aura plus de 1000 supporters de l’AS Monaco pour nous soutenir, comme à chaque fois ! J’ai la même sensation qu’avant un match de niveau Ligue des Champions.
Adi HütterA propos du parcage monégasque

C’est une équipe qui joue la possession mais qui évolue aussi très vite en transition. Nous ne voulons pas trahir nos principes dans ce match, nous n’avons pas peur même si c’est la meilleure équipe de Ligue 1. Et je sais que nous pouvons gagner cette rencontre.

Une rencontre de gala

Je suis très content de jouer ce match dans un stade fantastique avec une super ambiance. D’autant qu’il y aura plus de 1000 supporters de l’AS Monaco pour nous soutenir, comme à chaque fois ! J’ai la même sensation qu’avant un match de niveau Ligue des Champions. J’en avais déjà joué par le passé, notamment contre le Bayern Munich. Paris est encore une fois le favori de ma Ligue 1. Mais nous voulons être une des meilleures équipes de France, donc oui j’ai hâte d’y être.

Le duel Singo – Mbappé

C’est un gros challenge pour Wilfried d’affronter Kylian Mbappé, mais c’est aussi pour cela qu’il est venu à l’AS Monaco, pour se frotter aux meilleurs joueurs. Il a de grands talents pour s’entraîner au quotidien ici. Dans les un contre un il est très difficile à passer, dur sur l’homme. Je ne sais pas encore comment le PSG va jouer, si Dembélé et Kolo Munani qui sont aussi dangereux seront là. Évidemment c’est un grand défi pour lui, mais nous ne changerons pas notre façon de jouer pour autant.

Au sujet de Luis Enrique

C’est la première fois que je l’affronte. C’est un grand coach, qui a connu de grands succès avec le FC Barcelone, notamment en Ligue des Champions, mais également avec la sélection d’Espagne. Il possède un beau style de jeu avec une forte possession mais aussi de rapides transitions. J’ai hâte de le rencontrer, mais vendredi nous serons adversaires.

Nous l’avons recruté à l’AS Monaco en tant que "key player", et pour faire partie des cadres. C’est un joueur polyvalent qui peut jouer dans deux positions, soit en défense, soit au milieu de terrain. Il est très intelligent, toujours bien positionné et il a beaucoup d’expérience désormais.
Adi HütterSur Denis Zakaria

Sur l’absence de Youssouf Fofana

Nous avons des joueurs d’expérience comme Denis Zakaria et Mohamed Camara, mais aussi de jeunes talents comme Eliot Matazo et Edan Diop pour pallier la suspension de Youssouf. Il est originaire de Paris, donc c’est très difficile pour lui de manquer ce match. C’est dommage, d’autant qu’il a fait une très belle trêve internationale avec l’Équipe France en marquant par deux fois.

Contre Gibraltar il a bien joué et j’étais content pour son but, mais l’adversité était forcément moindre par rapport à la Grèce. J’ai vu les highlights du match d’hier et il a fait une vraie bonne performance avec un magnifique but ! Je suis ravi pour lui, il est en train de franchir un palier, et je pense qu’il va rentrer ici avec beaucoup de confiance.

Crédit photo : Icon Sport

Les matchs contre le Top 4

Il n’y a pas de pression particulière face aux formations du haut du classement. Nous n’avons pas fait de mauvaises performances contre eux je trouve. Contre Nice, nous manquons deux penalties, et le cours du match aurait pu changer au bout de 12 minutes. Et à Lille, le score ne reflète pas forcément le scénario, où nous avons été absents que 20 minutes. A Paris, il faudra être concentrés, mais je pense que nous avons les moyens d’embêter la meilleure équipe du championnat.

Chacun a son opinion. Pour ma part, je trouve que la Ligue 1 est un super championnat qui est l’un des cinq meilleurs en Europe. Il y a beaucoup de vitesse, c’est un football porté vers l’avant, avec de jeunes talents dans toutes les équipes.
Adi HütterA propos de la Ligue 1

Le rôle de Denis Zakaria

Nous l’avons recruté à l’AS Monaco en tant que « key player », et pour faire partie des cadres. C’est un joueur polyvalent qui peut jouer dans deux positions, soit en défense, soit au milieu de terrain. Il est très intelligent, toujours bien positionné et il a beaucoup d’expérience désormais. A l’époque, je l’ai connu très jeune, et maintenant il est un joueur et un homme mûr. Nous sommes très contents de ses performances jusqu’à maintenant.

A propos de la Ligue 1

Chacun a son opinion. Pour ma part, je trouve que la Ligue 1 est un super championnat qui est l’un des cinq meilleurs en Europe. Il y a beaucoup de vitesse, c’est un football porté vers l’avant, avec de jeunes talents dans toutes les équipes. Pour moi c’est un très bon championnat, mais je ne veux pas comparer avec d’autres, car c’est différent de la Bundesliga par exemple. Je suis parfois surpris de la rigueur défensive en tout cas.