Adi Hütter : "Montrer que nous sommes les favoris contre Metz"
Il ne faudra pas rééditer les mêmes erreurs qu’à Lorient. Accroché dans les derniers instants de la partie en Bretagne au sortir d’une trêve internationale, l’AS Monaco ne souhaite pas revivre ce scénario qui avait été cruel, ce dimanche face à Metz (17h05). Conscient de cela, Adi Hütter s’est présenté en conférence de presse, plein de motivation et sans volonté de sous-estimer l’adversaire, afin d’aller chercher un troisième succès de rang et de rester en haut du classement. Extraits. 🎙
Le travail pendant la trêve malgré les absents
C’était spécial mais je suis content qu’il y ait beaucoup d’internationaux dans cette équipe. Nous n’avions que Wissam, Myron, les trois gardiens, ainsi que neuf jeunes de l’Academy. C’est très intéressant de voir les talents du Groupe Elite s’entraîner avec nous durant la trêve. Mais je suis heureux que tous les sélectionnés soient de retour à l’entraînement.
De nombreux jeunes #MadeInLaDiagonale sont venus compléter le groupe pro en cette période de trêve internationale 🔝 pic.twitter.com/l2F2qmIuz8
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 11, 2023
Les solutions offensives
Il faut savoir qu’Aleksandr Golovin n’est plus blessé, il s’entraîne avec nous. Eliesse est également de retour. Cela m’offre des possibilités supplémentaires devant et je suis content, en tant qu’entraîneur, d’avoir des difficultés pour faire mon onze car il y a beaucoup de qualité. Si Caio s’est blessé, Ismail a fait par exemple un très bon match contre Reims. Cela prouve que chaque joueur qui est amené à entrer sur le terrain, réalise de bonnes prestations. C’est forcément bien pour moi.
La défense amoindrie contre Metz
C’est vrai que devant nous avons beaucoup de joueurs, mais derrière, nous devons faire face à quelques problèmes entre les blessures et les suspensions. J’espère donc que Guillermo sera apte à jouer. Aujourd’hui, c’est le premier entraînement où tout le monde est de retour et je déciderai demain qui sera dans le onze.
Mais plusieurs solutions s’offrent à moi car nous pouvons jouer à trois ou quatre défenseurs et certains peuvent également jouer en défense. Je suis content de l’effectif et je suis davantage concentré sur les solutions que les problèmes.
Metz, un match piège ?
Metz est une bonne équipe, qui évolue très bien en transition avec le ballon. Le coach, Laszlo Bölöni, est expérimenté également. Mais nous sommes favoris et nous devons le montrer pendant ce match. Nous aurons une très bonne équipe sur le terrain et nous voulons l’emporter mais l’on respecte beaucoup cette équipe.
L’apport offensif de Jakobs à Reims
Je ne souhaite pas seulement complimenter Ismail mais je voudrais évoquer aussi le match de Krépin qui a été bon. Tous deux ont beaucoup apporté et ont été très actifs. « Izo » a marqué un but juste avant la pause, dans un moment où Reims poussait, puis a adressé une passe décisive. Il est rapide et possède une très bonne qualité de centre. Il a gagné en confiance après cette rencontre et je pense qu’il fera un très bon match dimanche.
Premier but en Rouge & Blanc pour Izo 🇸🇳🙌#MondayMotivation pic.twitter.com/gS4RS6G4Ky
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 9, 2023