Adi Hütter : "Mon équipe n'a jamais abandonné"
Le score est lourd au vu de la physionomie du match. C’est ce qui ressort après le revers subi par l’AS Monaco dans la capitale face au Paris Saint-Germain (5-2), malgré une grosse débauche d’énergie et de grosses occasions. Et c’est aussi le sentiment qu’a exprimé Adi Hütter devant les médias après la rencontre. Extraits 🎙
Bonsoir coach. On a récemment critiqué la Ligue 1 pour le manque de spectacle. Ce n’était pas le cas ce soir…
Oui c’est certain, mais je pense que sur ces sept buts, il y a cinq erreurs. C’est facile d’analyser ce match, nous faisons quatre erreurs qui amènent l’adversaire à marquer. Ce n’est pas possible à ce niveau et face à une équipe du calibre du Paris Saint-Germain.
A certains moments, j’ai pourtant eu la sensation que nous avons le même niveau qu’eux. Nous pouvons évidemment perdre ici au Parc des Princes, il n’y a pas de honte à cela, mais pas en concédant cinq buts de la sorte. Si on veut finir dans le Top 3, il faudra en tout cas limiter ce genre d’erreurs.
Pensez-vous qu’il y avait la place de renverser le match en seconde mi-temps ?
Pour les deux équipes, ce n’était pas évident de préparer cette rencontre, car nous n’avons eu qu’un seul entraînement avec l’équipe au retour de cette trêve internationale. Ce n’est pas une excuse, car le PSG était dans la même situation. Nous voulions vraiment faire une grosse performance ce soir.
Et honnêtement je n’ai pas vu une grosse différence entre Paris et nous ce soir, malgré le fait qu’ils ont été exceptionnels de réalisme devant. Nous avons l’occasion de revenir par Takumi Minamino à 2-1, mais malheureusement cela n’a pas tourné en notre faveur. Ils ont tiré trois fois en trois tirs ensuite, c’est dur. C’est dommage, car encore une fois il n’y avait pas un écart immense.
Comment expliquez-vous les trois buts concédés en deuxième ?
Il y a eu trop de petites erreurs, je le répète. Ensuite en fin de rencontre je prends des risques en faisant rentrer Wissam Ben Yedder et Maghnes Akliouche, donc nous nous sommes ouverts davantage. Malheureusement nous encaissons ce troisième but, et un autre suit très rapidement. Je veux féliciter mon équipe malgré tout, car elle n’a jamais abandonné. Mais il faut faire attention, nous concédons trop de buts sur des erreurs individuelles.
Les changements sont-ils intervenus un peu tard ?
N’oublions pas que nous avons joué contre la meilleure équipe de France ! Parfois on ne trouve pas la solution pour retourner ce match. Encore une fois nous avons les occasions de revenir à 2-2. Je ne suis pas un entraîneur qui joue pour le nul, je veux toujours gagner.
C’était vraiment très proche, mais le PSG a fait la différence en deux minutes. Je veux complimenter tout de même mes joueurs, nous ne lâcherons rien ! Pour moi nous étions bien dans le match, c’est pour ça que je ne voulais pas changer à 2-1. Mais quand nous avons pris les deux buts, c’était trop tard effectivement.
Qu’avez-vous dit à vos joueurs dans le vestiaire ?
Je leur ai dit que concéder quatre buts sur des erreurs n’était pas possible dans une rencontre de niveau Ligue des Champions. Nous devons analyser ce match et voir ce qui n’a pas été. Je voulais venir ici avec des ambitions, pas en restant devant notre but. Évidemment le résultat ne me convient pas, ne nous convient pas, mais dans le contenu je ne suis pas déçu pour autant.
Merci à tous une nouvelle fois pour votre soutien 👏
𝗗𝗔𝗚𝗛𝗘 𝗠𝗨𝗡𝗘𝗚𝗨 ❤️🤍#PartoutToujours pic.twitter.com/AqSGDEkGYS
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 24, 2023