Adi Hütter : "Lens, un match important avant la trêve"
Il est invaincu, et il pourrait bien être plus que ça. Après deux succès face à Clermont et Strasbourg, et un nul contre le FC Nantes, Adi Hütter aura l’occasion ce samedi face à Lens (21h) de ne pas perdre un seul de ses quatre premiers matchs, ce qui serait une première pour le club monégasque depuis la saison 2017-2018. C’est avec cet objectif en tête, mais également une certaine retenue, que le technicien autrichien s’est présenté en conférence de presse. Extraits 🎙
Le choc à venir face à Lens
Lens va être notre adversaire le plus compliqué de ce début de saison et ce sera un match important avant la trêve. Ils ont fait de très belles choses ces dernières années, c’est une équipe de niveau Ligue des Champions qui nous avait battue la saison dernière. Certes, ils sont en difficulté cette saison car ils ont eu un calendrier difficile en jouant face à Rennes et Paris mais ils ont néanmoins été capables de montrer du courage sans délaisser leur style de jeu. Ça va être difficile, mais on sait qu’on peut le faire.
𝐉-𝟐 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 #ASMRCL 🔜✊ pic.twitter.com/1QoysB5m5B
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 31, 2023
Les qualités de Folarin Balogun
Je suis très heureux de l’avoir ici. Il a fait son premier entraînement avec le groupe hier, et on va y aller étape par étape, pour l’aider à s’intégrer. C’est un nouvel élément qui va apporter beaucoup de vitesse. Ses performances ont été très bonnes l’année dernière avec 21 buts, c’est un finisseur, comme Wissam qui en a mis 26.
Il pourra être capable d’évoluer avec lui, mais cela dépendra de plusieurs facteurs tels que le résultat, les adversaires ou les blessures. Il est également capable d’effectuer un pressing comme premier défenseur. Cela me donne beaucoup de possibilités, ce que j’apprécie en tant que coach.
Sur l’équilibre à trouver
C’est vrai que l’on possède une bonne attaque. Nous avons fait preuve de beaucoup d’efficacité avec déjà 10 réalisations au compteur. Mais il faut aussi qu’on se stabilise en défense, qu’on trouve un équilibre car nous avons concédé trop de buts, même si certains l’ont été sur coups de pied arrêtés. J’aime défendre haut pour être proches de la cage adverse, mais il faut faire attention à l’espace laissé dans notre dos.
Le rôle des pistons
Tout d’abord, je suis content des convocations de Caio et Vandi avec le Brésil. Ce sont deux joueurs avec beaucoup de qualités défensives car ils évoluaient comme latéraux les saisons précédentes. Aujourd’hui, ils ont un rôle plus offensif et démontrent leurs qualités comme pistons. Ils sont en forme, posent beaucoup de problèmes aux adversaires et sont très rapides, j’en suis satisfait.
La rencontre à Nantes
Nous avons réussi à tirer 27 fois au but pour 10 tentatives cadrées. De son côté, Nantes n’a frappé qu’à trois reprises, mais nous avons pris trois buts, ce qui ne me satisfait pas. J’ai été donc un peu déçu par le résultat. Mais j’ai quand même été heureux de notre performance car nous avons pratiqué un jeu offensif. C’est le style que je veux voir, afin que les spectateurs prennent du plaisir à nous regarder.
Les objectifs de la saison
Je suis concentré uniquement sur les matchs qui arrivent. Nous devons faire de bonnes prestations sur le terrain et gagner nos matchs, et je sais que nous sommes capables de faire une très bonne saison. Il faudra rester concentrés afin de réaliser nos objectifs. On verra plus tard si l’on peut concurrencer Paris.
"𝘕𝘰𝘶𝘴 𝘴𝘢𝘷𝘰𝘯𝘴 𝘢̀ 𝘲𝘶𝘦𝘭 𝘢𝘥𝘷𝘦𝘳𝘴𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦" 🎙️
Vos places pour #ASMRCL 👉 https://t.co/SoZToeHVCl pic.twitter.com/Ga2CVER0S2
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 31, 2023