Adi Hütter : "Jouer notre jeu pour repartir avec la victoire"
Enchaîner. Vainqueurs de Barcelone lors de la première journée, les Rouge et Blanc ont idéalement débuté leur campagne de Ligue des Champions. En déplacement sur la pelouse du Dinamo Zagreb, lourdement battu 9-2 par le Bayern Munich, ils partiront favoris mais devront se méfier d’un sursaut d’orgueil croate devant leur public. C’est ce qu’a tenu à rappeler le coach Adi Hütter en conférence de presse.
Les différences avec Barcelone
Premièrement, nous ne pouvons pas comparer ce match à Barcelone parce qu’après dix minutes, nous étions en supériorité numérique. C’était une magnifique victoire et soirée pour nous. Le match de demain sera notre premier à l’extérieur contre Zagreb. Ils ont changé d’entraîneur, de mentalité et restent sur une belle victoire face au Lokomotiv Zagreb (5-1). Demain soir sera un match totalement différent de ce qu’on a connu il y a deux semaines.
Son regard sur le Dinamo Zagreb
Nenad Bjelica vient tout juste d’arriver comme entraîneur mais de ce que j’ai pu voir, il a déjà changé la mentalité et retouché son équipe, spécialement en défense. Ils ont un attaquant clinique devant les cages, en la personne de Martin Baturina, l’un des grands talents du football croate.
Sandro Kulenovic peut aussi être très dangereux. Le milieu central Josip Misic joue un rôle important dans la construction. Mais notre équipe est aussi en très bonne forme. Le Dinamo jouera un match physique et nous devrons remporter et prendre part au duel en pratiquant notre style de jeu sur le terrain.
L’adversité
Nous restons sur une victoire fantastique contre Barcelone mais comme je l’ai dit, cette rencontre sera totalement différente. Nous voulons bien évidemment gagner mais nous savons que l’on va jouer une équipe qui a beaucoup changé.
Ce sera leur premier match à domicile dans la compétition après avoir été beaucoup dominé par le Bayern. Ils ont toutefois réussi à marquer deux buts pour revenir à 3-2 et voudront réagir. A Zagreb, ce n’est jamais facile de jouer mais ce sera très important de jouer notre jeu pour repartir avec la victoire. Autrement, ce sera plus compliqué de ramener des points.
Vous avez loupé Bayern / Dinamo Zagreb hier soir ? On vous résume les 11 buts de la rencontre en 96 secondes 🤩
Alors @Alx_Araujo, c'était comment cette première soirée de Ligue des champions ? 🤣#BAYDIN | #UCL pic.twitter.com/03akAJCZYm
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 18, 2024
Sur Nenad Bjelica, l’entraîneur
Nous avons le même âge à un an près (54 ans contre 53 ans pour Bjelica, ndlr.). Nous nous sommes affrontés plusieurs fois au début de nos carrières en première et deuxième division autrichienne mais entraîner durant un match de Ligue des Champions est totalement différent. Nenad est un coach talentueux, expérimenté et je suis content de le recroiser demain. Il entraîne très bien ses équipes mais demain soir, nous devons montrer que nous sommes la meilleure équipe.
La mentalité offensive de son équipe
C’était nécessaire de jouer avec trois attaquants contre Montpellier parce qu’il y avait match nul à ce moment-là et nous voulions gagner pour le Centenaire du Club. Le match nul aurait été une grande déception mais nous avons marqué à la toute fin du temps additionnel. Je ne sais pas si on va démarrer demain avec trois attaquants mais notre équipe est en très grande forme.
La rotation depuis le début de saison
Je n’ai pas seulement des joueurs talentueux, ils sont aussi intelligents et ils comprennent rapidement ce que nous voulons mettre en place. Contre Montpellier, nous avons évolué en 4-4-2 losange, ils l’ont fait très bien sur le moment. Samedi sera aussi un match important. Depuis plusieurs semaines, nous effectuons beaucoup de rotations et nous verrons demain qui seront alignés.
A propos de Maghnes Akliouche
Depuis que je suis arrivé, Maghnes ne cesse de progresser, c’est un joueur fantastique. Nous devons aussi accepter qu’il peut être moins performant durant un match car il reste jeune mais il est très important pour nous. Nous sommes contents d’avoir d’aussi bons jeunes joueurs à Monaco.
La mentalité de ses joueurs
Je veux dire que mes joueurs ont la bonne mentalité parce qu’ils veulent toujours gagner à l’entraînement ou en match. Nous pouvons perdre parfois si l’équipe en face est meilleure que nous mais je déteste voir mes joueurs ne pas être prêts pour le combat. Nous nous entraînons dur pour voir un beau football demain.