Adi Hütter : "Je veux retenir le résultat et le clean sheet"
Trois unités de plus et une place sur le podium verrouillée ! Dominateurs durant une bonne partie de la rencontre malgré une équipe de Brest très accrocheuse, les Rouge et Blanc ont validé une victoire à l’arrachée au Stade Louis-II (2-0). Un résultat satisfaisant au-delà du scénario, que le coach Adi Hütter a commenté après le coup de sifflet final devant les médias. Extraits 🎙
Bonsoir coach. Quel est votre sentiment après cette rencontre ?
Premièrement je suis content que nous ayons gagné ce match. Tout le monde a vu que Brest a fait un bon début de saison et une bonne performance ce soir. Nous gagnons 2-0 avec un clean sheet. Pour moi c’était probablement notre plus mauvaise partie de la saison à domicile, donc je ne pense pas que nous puissions en dire grand chose. Mais encore une fois je retiens la victoire, et cela reste le plus important.
𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 🔥🔚
L'AS Monaco renoue avec le succès et s'impose face à Brest au terme d'un match engagé !!!
𝘋𝘈𝘎𝘏𝘌 𝘔𝘜𝘕𝘌𝘎𝘜 ❤️🤍
2⃣-0⃣ #ASMSB29 pic.twitter.com/9Rs5URFXPo
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 5, 2023
Avez-vous été gênés par le pressing des Bretons ?
Le style de jeu de Brest est basé sur beaucoup de longs ballons, de duels dans le cœur du jeu. Ce n’était pas évident pour les deux équipes en première période, le jeu a beaucoup été arrêté par des fautes, car nous n’avons pas beaucoup de solutions. Nous avons essayé de trouver quelques ballons entre les lignes, mais ce n’était pas évident. C’était compliqué avec le ballon ce soir, mais je retiens le résultat.
Qu’avez-vous pensé de la seconde période ?
Brest a bien joué, nous leur avons laissé trop d’espaces à mon goût. Ce n’était pas notre idée directrice en sortant du vestiaire. Nous voulions être davantage proactifs, mais c’était compliqué, nous avons pris pas mal de mauvaises décisions dans le jeu.
Nous ne pouvons pas dire que nous avions le contrôle à 100% de la situation, mais dans ce genre de rencontres, la décision peut se faire sur coup de pied arrêté, ce qui a été le cas sur le premier but. C’était du 50-50, nous aurions aussi pu perdre. On a quand même marqué un but fantastique dans la construction sur le deuxième.
Quel était votre plan de jeu en attaque ?
Aujourd’hui, mon interrogation était sur le fait de jouer avec un ou deux numéros dix, et comme ils ont joué avec un milieu renforcé, j’ai décidé de n’aligner qu’un attaquant. Ce n’est jamais facile de choisir entre un joueur et un autre et Wissam a fait une très bonne entrée. Folarin a fait un bon match en prenant la profondeur, et d’ailleurs le hors-jeu sur son but est à mon avis très limite. Mais ce n’était pas un match évident car il a subi beaucoup de fautes de la part des Brestois.
𝗬𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗲𝗮𝗺 ❤️🤍
2⃣-0⃣ #ASMSB29 pic.twitter.com/h4QAKhSVzO
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 5, 2023
Parlez-nous de la performance d’Aleksandr Golovin…
Je pense que c’est son cinquième but cette saison, au terme d’une action magnifique ! Golo’ est exceptionnel, il peut courir pendant 90 minutes sans s’arrêter, il est vraiment dans une très grande forme actuellement. Nous avons besoin de lui, c’est un joueur fantastique et j’espère qu’il va continuer à être décisif.
Il n’a jamais marqué plus de huit buts ? J’espère qu’il en marquera plus (sourire). Il est magnifique, c’est un joueur créatif avec un très bon pied droit. Je pense qu’il peut encore faire mieux, mais je ne veux pas lui fixer d’objectif. Qu’il reste déjà en forme, mais c’est assurément un des meilleurs joueurs du championnat.
On vous a vu célébrer avec Denis Zakaria sur l’ouverture du score. Racontez-nous…
Malgré sa taille, ce n’est pas une de ses meilleures qualités de s’imposer dans les airs et de marquer de la tête sur coup de pied arrêté (sourire) ! Mais dans cette situation, il a profité du très bon corner frappé par Golo’.
En tout cas il a fait aussi un très bon boulot défensivement avec ses coéquipiers, Wilfried, mais aussi Soungoutou et Guillermo qui n’avaient que quatre entraînement avec le groupe avant la rencontre. Philipp aussi a réalisé des arrêts importants. Nous nous sommes battus pour cette victoire et ce clean sheet, donc le mérite revient à l’équipe.
⚽ Un premier but pour @Deniszakaria8
✅ Un clean-sheet pour Philipp KöhnRetrouvez leurs réactions après #ASMSB29 🤩🎥 pic.twitter.com/mWQgJtiHiS
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 5, 2023