Fermer
Réactions 22 octobre 2023, 20:17

Adi Hütter : "Je veux féliciter mon équipe après cette victoire"

Adi Hütter : "Je veux féliciter mon équipe après cette victoire"
Présent en conférence de presse d’après-match, le technicien autrichien a fait part de sa satisfaction d’avoir glané trois points précieux face à une vaillante équipe messine.

Ils ont à nouveau su renverser la vapeur. Menés au score après seulement quatre minutes de jeu, les Rouge et Blanc ont réussi à l’emporter, grâce à un doublé sensationnel d’Aleksandr Golovin, portant ainsi à 11, le nombre de points récupérés après avoir concédé l’ouverture du score. Une statistique intéressante que le coach Adi Hütter a évoquée en conférence de presse, au même titre que sa satisfaction d’avoir pris les trois points. Extraits. 🎙

Bonsoir coach. Quel est votre sentiment après cette victoire ?

Je suis content de l’emporter ce soir car ce sont trois points importants. La première et la deuxième période ont été différentes, il y avait beaucoup de disparités. Lors des 45 premières minutes, on jouait trop lentement et nous étions trop faciles à défendre. Golo’ a mis un but magnifique avant la pause, cela nous a bien aidé.

En seconde, Maghnes a bien apporté dans son rôle d’électron libre et de joueur créatif. C’est vrai que c’était un choix offensif mais c’était la décision à prendre. Je veux féliciter mon équipe car cela ne fait que depuis vendredi que nous testons ce système à 4. Mais à la fin, nous prenons trois points mérités malgré l’absence de nombreux joueurs en défense.

Pouvez-vous parler des deux buts d’Aleksandr Golovin ?

Ce sont deux buts incroyables mais je ne suis pas surpris car ce n’est pas la première fois qu’il met des frappes de la sorte. Je tiens également à féliciter Philipp, qui a fait des gros arrêts en deuxième période. Il a su se montrer à nouveau décisif. Mais comme je l’ai déjà dit, ce sont trois points importants.

Avez-vous parlé du but encaissé avec Philipp à la pause ?

Non je ne lui ai rien dit de particulier car c’est son rôle de jouer tel un libéro, à l’entrée de la surface. C’est un style particulier, on veut prendre des risques. Mais sur ce but, je veux surtout féliciter le joueur de Metz, qui a sans doute mis l’un des plus beaux buts que j’ai vus dans ma carrière.

Vous êtes leader après neuf matchs, qu’est-ce que cela signifie ?

Je suis forcément heureux, c’est bien. Derrière nous, Nice est en très grande forme et Paris tient un bon rythme aussi, je ne suis pas surpris. Cela fait maintenant trois victoires de suite, c’est très important. A Lorient, au retour de la trêve internationale, nous n’avons pas su garder la victoire, c’est donc très positif aujourd’hui de ne pas avoir perdu de points. C’était important de l’emporter mais on doit encore travailler car nous ne sommes pas à 100% dans tous les secteurs.

Cela fait désormais 11 points récupérés après avoir été mené, comment l’expliquer ?

Je suis content que mon équipe soit capable de renverser la vapeur depuis le début de saison car nous avons pris 11 points de la sorte. Nous devons être patients dans notre jeu. C’est très positif de changer la tendance d’une rencontre.