Fermer
Réactions 10 mars 2024, 18:42

Adi Hütter : "Je suis très content de ce résultat et pour Eliesse Ben Seghir"

Adi Hütter : "Je suis très content de ce résultat et pour Eliesse Ben Seghir"
Auteur d'un coaching gagnant pour repartir avec les trois points et un nouveau clean sheet sur la pelouse de Strasbourg (0-1), le technicien autrichien s’est présenté en conférence de presse.

Ils se sont montrés patients. Face à une équipe recroquevillée de Strasbourg, l’AS Monaco a attendu le dernier quart d’heure pour faire la différence par Eliesse Ben Seghir, bien servi par Maghnes Akliouche (0-1). Un coaching gagnant de la part d’Adi Hütter, qui a fait entrer les deux joueurs issus de l’Academy, quelques instants plus tôt. Il s’est présenté en conférence de presse pour évoquer cette victoire précieuse. Extraits. 🎙️

Je ne sais pas si c’était un très bon match mais le résultat est très important en tout cas. Je suis très content de cette victoire et pour Eliesse qui a marqué après avoir connu plusieurs blessures cette saison, et qui nous offre les trois points. En Autriche, on peut appeler cela une victoire "plutôt sale".
Adi HütterSon analyse du match

Bonjour coach. On a eu l’impression que ce n’était pas votre meilleur match, mais vous avez réussi à gagner malgré tout.

Je ne sais pas si c’était un très bon match mais le résultat est très important en tout cas. Je suis très content de cette victoire et pour Eliesse qui a marqué après avoir connu plusieurs blessures cette saison, et qui nous offre les trois points. En Autriche, on peut appeler cela une victoire « plutôt sale ».

La victoire est-elle due à la fraîcheur et à l’énergie du banc selon vous ?

Nous sommes une équipe, on perd et on gagne ensemble. Nous avons beaucoup de bons joueurs dans notre effectif, c’est bien de garder les joueurs sous pression à l’entraînement ou en match. « Izo », Maghnes, passeur décisif, et Eliesse, buteur, ont tous les trois fait une bonne rentrée.

Est-ce que votre équipe a appris des précédents matchs disputés avec ce scénario similaire ?

Oui c’est très important de gagner cet après-midi, avec un deuxième clean sheet de suite. Ce n’est jamais simple de jouer à Strasbourg, surtout avec cette ambiance. Radek a réalisé une belle prestation, tandis que Balo’ a eu plusieurs occasions. On a réussi à prendre les trois points face à une équipe qui évolue en bloc bas, j’espère qu’on aura appris des matchs précédents. Le sprint final est lancé, il reste neuf matchs. On verra où nous serons à la fin de la saison.

C’était le match auquel vous vous attendiez aujourd’hui ?

Oui, on s’attendait que Strasbourg évolue en bloc bas et en transition avec la rapidité d’Emegha. Il fallait également faire attention aux coups de pied arrêtés car ils sont performants dans ce domaine. Nous étions préparés à ça. En première période, nous n’avons pas trouvé toutes les solutions, c’est pour ça qu’il y a eu tous ces changements à l’heure du jeu. Je savais que Maghnes et Eliesse pouvaient apporter dans les petits espaces. Ces changements ont modifié le cours du match.

Vous vous rapprochez de Brest avec cette victoire. Quel regard portez-vous sur cette lutte pour le podium ?

C’est vrai que nous sommes sur une bonne série. Hier, Lens a réussi à battre Brest, qui restait sur une série de 13 matchs sans défaite. Ce n’est jamais facile de gagner là-bas, même si nous y sommes parvenus il y a deux semaines.

Je suis impressionné par les résultats de Brest mais il y a beaucoup d’équipes qui se battent pour les places qualificatives à la Ligue des Champions. Nous devrons faire attention et gagner autant de possible au cours de nos neuf dernières rencontres. Je suis satisfait de cet après-midi.