Adi Hütter : "Je suis satisfait de notre performance"
Un premier gros test passé avec brio ! Malgré la défaite anecdotique des Rouge et Blanc aux tirs au but face à Arsenal, dans le cadre de l’Emirates Cup, le coach Adi Hütter veut retenir le contenu de ce match équilibré (1-1). C’est en tout cas le message qu’il a passé devant la presse anglaise après la rencontre. Extraits. 🎙
La réaction du Coach Adi Hütter après le match contre Arsenal 🎥
1️⃣-1️⃣ #ARSASM pic.twitter.com/wT4TLqC35I
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 2, 2023
Bonsoir coach. Comment avez-vous trouvé cette équipe d’Arsenal ?
Pas si mal (sourire) ! On savait que les Gunners allaient avoir la possession du ballon, j’ai regardé beaucoup de matchs de cette formation la saison dernière. Ils ont montré de grandes performances face à des top clubs de niveau européen. Je suis globalement satisfait de notre performance. Au début de la seconde période nous avons eu deux grosses occasions de reprendre l’avantage, mais nous n’avons pas eu la réussite. Mais à la fin, je suis content de notre copie.
Vous attendiez-vous à ce rapport de force ?
D’ordinaire nous souhaitons presser un peu plus haut sur le terrain. Mais face à une équipe aussi technique avec de très bonnes combinaisons, c’est très difficile d’effectuer un pressing à haute intensité. Nous étions en bloc médian, bien en place et nous avons fait de bonnes choses avec et sans ballon je trouve.
A la fin c’est un résultat logique, car nous aurions pu gagner comme perdre. Nous avons de grands talents, mais quatre ou cinq top joueurs nous manquaient aujourd’hui. En tout cas, je suis à Monaco depuis quatre semaines maintenant, et j’essaye de mettre en place un nouveau style de jeu dans cette équipe.
Quel est votre regard sur l’évolution des Gunners qui ont lutté pour le titre cette année ?
Comme je le disais, j’ai vu beaucoup de matchs de Premier League la saison dernière, car c’est le meilleur championnat au monde. Arsenal a eu l’opportunité d’être sacré champion en étant longtemps devant. Les gens auraient certainement voulu voir un autre champion. Je croise les doigts pour eux cette saison, même si j’aime aussi beaucoup Pep Guardiola. Que le meilleur gagne !
Un petit mot sur les coups de pied arrêtés, qui ont été importants aujourd’hui ?
J’étais un petit peu énervé car sur l’action qui précède le but sur corner, nous perdons un ballon dans l’axe. Cela arrive à la fin de la mi-temps et ils égalisent là-dessus, donc c’est forcément frustrant. Nous devons travailler sur ces phases arrêtées, car l’équipe en a trop concédées la saison dernière. Même si en seulement quatre semaines, c’est difficile de travailler tous les aspects du jeu. Nous avons encore à progresser dans ce domaine.