Fermer
Réactions 18 août 2024, 00:41

Adi Hütter : "Je suis heureux de démarrer par un succès"

Adi Hütter : "Je suis heureux de démarrer par un succès"
Satisfait d’empocher les trois points pour la première sortie de l’AS Monaco dans cette saison de Ligue 1 face à Saint-Etienne (1-0), le technicien autrichien a donné son sentiment devant la presse à l’issue du match.

Une première victoire pour se lancer ! Sérieux et patients pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Takumi Minamino, les Rouge et Blanc l’ont emporté pour leur entrée en lice en championnat face aux Verts (1-0). Un court mais précieux succès, que le coach Adi Hütter a évoqué après la rencontre devant les médias. Extraits 🎙️

Bonsoir coach. C’est toujours une bonne chose de débuter la saison par une victoire…

C’est vrai, félicitations à l’équipe pour ces trois points (en Français) ! Je suis content de ce 1-0, car le match était globalement équilibré, même si nous aurions pu marquer davantage. Mais je veux complimenter Saint-Etienne pour sa prestation en tant qu’équipe promue dans l’élite. En tout cas, je suis heureux de démarrer cette saison par un succès à domicile.

Nous étions compétitifs en première période, même si ce n’était pas facile de repartir après la victoire 3-0 à Barcelone. C’est parfois difficile de "redescendre" d’un succès comme celui-là, donc je suis d’autant plus content de cette victoire et de ce clean sheet, notamment pour Philipp Köhn.
Adi HütterA propos du contexte

Vous auriez pu inscrire plus de buts au vu du scénario…

Nous aurions pu effectivement marquer trois ou quatre buts supplémentaires, car nous avons eu pas mal de situations franches, mais nous avons manqué de réussite, notamment sur le but refusé pour hors-jeu. Mais toutes les décisions prises ce soir par le corps arbitral ont été justes, il faut le souligner. L’arbitre a fait un très bon match, ce n’était pas évident.

Avez-vous senti une baisse de régime au niveau physique, dû à la préparation ?

Nous étions compétitifs en première période, même si ce n’était pas facile de repartir après la victoire 3-0 à Barcelone. C’est parfois difficile de « redescendre » d’un succès comme celui-là, donc je suis d’autant plus content de cette victoire et de ce clean sheet, notamment pour Philipp Köhn.

Bien sûr, il était primordial de l’emporter et de ramener ces trois points, qui valent autant que les leurs (sourire). Malgré tout, la Ligue 1 est un marathon, mais c’était bien de débuter par un succès à la maison face à Saint-Etienne.
Adi HütterSur l'importance du premier match

Nous ne sommes pas encore au top niveau physiquement, certains joueurs ont même eu quelques crampes comme Eliesse Ben Seghir, qui revient des Jeux avec le Maroc et Denis Zakaria, qui était blessé pendant deux mois jusqu’à l’Euro. Mais notre objectif est de monter en puissance athlétiquement.

C’était d’autant plus important de gagner, que tous les favoris l’ont emporté avant vous…

Bien sûr, il était primordial de l’emporter et de ramener ces trois points, qui valent autant que les leurs (sourire). Malgré tout, la Ligue 1 est un marathon, mais c’était bien de débuter par un succès à la maison face à Saint-Etienne. Parfois nous n’avons pas toujours bien défendu, ce qui a donné lieu à quelques erreurs que nous devrons gommer.

Avez-vous apprécié l’ambiance au stade ce soir ?

Nos supporters sont toujours derrière nous, et on sait que Saint-Etienne est un club historique du championnat, avec beaucoup de fans derrière lui. C’était une super atmosphère ce soir au Stade Louis-II, nous étions ravis, et c’est grâce aux soutiens des deux équipes, donc merci à eux.

Qu’avez-vous pensé de la performance de Lamine Camara ?

Au début de la rencontre il était un peu nerveux, mais ensuite il a fait un très bon match, équilibré. Je suis satisfait de sa performance, mais également d’avoir enregistré le retour de Maghnes Akliouche, qui est dans une très bonne forme, ainsi que Soungoutou Magassa. Cela nous aide beaucoup d’avoir ces jeunes talents, et encore une fois j’ai trouvé notre copie très propre ce soir.

Un dernier mot sur le départ de Youssouf Fofana.

Nous sommes très heureux pour Youssouf, qui rejoint un grand club comme l’AC Milan, après avoir passé quatre ans et demi à l’AS Monaco. Il le mérite, et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière !