Adi Hütter : "Je suis fier du visage montré par mon équipe"
Ils ont su parfaitement rebondir du derby de la Côte d’Azur. En retard d’un but à deux reprises en première période, les joueurs de l’AS Monaco ont finalement réussi à prendre le meilleur sur l’Olympique de Marseille (3-2) pour prendre provisoirement la tête au classement. Quelques instants après ce match au scénario fou, Adi Hütter s’est présenté devant les journalistes. Extraits. 🎙
Bonsoir coach. Félicitations pour cette victoire. Qu’est ce qui a fait la différence ce soir ?
Ce qui a fait la différence ce soir est que l’on a marqué un but de plus que notre adversaire. La première période a été incroyable pour les spectateurs, car le jeu allait très vite de part et d’autre. Les deux équipes voulaient l’emporter. Je suis très content d’avoir pu revenir au score à deux reprises et de remporter ce match à la fin. Je suis fier du visage montré par mon équipe car il était très important de gagner ce match. C’est une victoire fantastique.
Elle est belle celle-là 😍
3⃣-2⃣ #ASMOM pic.twitter.com/BKV4uQOS1J
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 30, 2023
Le duo Wissam Ben Yedder et Folarin Balogun a fonctionné à merveille…
Oui je suis content de leurs performances. Comme j’ai déjà pu en parler, ils pourront être alignés tous les deux ensemble à cause des blessures, suspensions ou en fonction des adversaires. Mais le plus important est l’équipe et je suis content des solutions qui sont à ma disposition. Maghnes s’est par exemple bien entraîné ces dernières semaines et il méritait cette chance. Il a été très bon ce soir avec deux buts marqués.
Comment a-t-il fallu trouver l’équilibre défensif ?
Dès les premières secondes, nous avions un retard d’un but et nous avons pris un gros coup. Ce n’était donc pas facile et je complimente l’équipe d’avoir pu renverser ce résultat. Je suis très content. Mes joueurs ont défendu et attaqué ensemble, à l’image de Wissam qui a travaillé très dur pour l’équipe durant toute la partie.
𝙋𝙤𝙪𝙧 𝙣𝙤𝙨 𝙘𝙤𝙪𝙡𝙚𝙪𝙧𝙨 ❤️🤍
3⃣-2⃣ #ASMOM pic.twitter.com/Ex9zgBz5Sn
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 30, 2023
Parlez-nous de la performance de Maghnes.
Ce sont déjà ses deuxième et troisième buts cette saison. Il a fait un match fantastique et a répondu présent malgré les absences de Golo’ et Taki’. Comme je l’ai déjà dit, il s’était bien entraîné ces dernières semaines et méritait d’être dans le 11. Je suis très heureux de son doublé et de son implication sur le troisième but.
Il aurait même pu en marquer un de plus avec de la réussite. Son match prouve la qualité offensive de mon équipe avec trois attaquants de qualité et des numéros 10 de très haut niveau. Il sera difficile pour moi de faire des choix.
"𝘖𝘯 𝘷𝘰𝘶𝘭𝘢𝘪𝘵 𝘳𝘦́𝘢𝘨𝘪𝘳 𝘦𝘵 𝘰𝘯 𝘭'𝘢 𝘧𝘢𝘪𝘵" 👊
La réaction de Maghnes après son match XXL 👇 pic.twitter.com/PsJCpZJWTZ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 30, 2023
Comment avez-vous jugé la fin de rencontre de vos joueurs ?
C’est vrai que lors de nos deux dernières sorties, j’avais été assez en colère de ces buts encaissés à la fin. La semaine dernière, je pense que l’on méritait cette victoire car nous avons manqué deux penaltys et concédé ce but. Ce soir, mes joueurs ont essayé de bien défendre, et d’être agressifs pour garder les trois points. Je suis heureux de rebondir face à une belle équipe qu’était l’Olympique de Marseille.