Adi Hütter : "Je suis déçu, même si nous gardons notre destin en main"
Un revers à oublier. Après deux victoires importantes acquises face à des concurrents directs pour le podium, les Rouge et Blanc se sont faits surprendre dans les derniers instants face à l’Olympique Lyonnais (3-2). Un coup d’arrêt qu’Adi Hütter a voulu tempérer en conférence de presse, en se projetant directement sur la réception de Clermont samedi prochain au Stade Louis-II (17h). Extraits 🎙️
Bonsoir coach. Avec un peu de recul, comment analysez-vous la différence entre les deux mi-temps ?
Après un démarrage fantastique pour nous, nous avons commencé à avoir des difficultés à défendre notre cage. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de faire trois changements à la pause. Les entrants ont vraiment eu un bon impact sur le match, même si la deuxième période a été très ouverte.
Félicitations à Lyon pour cette victoire, même si nous étions proches du 3-2 pour nous sur le but hors-jeu de Wissam Ben Yedder. Sur la troisième réalisation lyonnaise, nous pouvons beaucoup mieux défendre. Encore une fois, c’était une rencontre très ouverte.
Comment expliquez-vous les difficultés face au pressing lyonnais ?
Tout d’abord, l’Olympique Lyonnais est une très bonne équipe, qui avait autant de points que nous en 2024 avant le match, et qui en a maintenant trois de plus (28). C’est une équipe remarquable qui a connu un début de saison très compliqué, mais qui est maintenant dans une forme incroyable.
A 1-0, je pense que nous étions trop passifs et leur avons donné la possibilité de revenir. C’est la grosse déception de la soirée, et cette défaite est évidemment frustrante.
Vouliez-vous remporter ce match à 2-2 en fin de rencontre ?
Au coup d’envoi nous voulions gagner évidemment ! Mais nous avons eu trois matchs difficiles cette semaine face à des adversaires directs, et pourtant les joueurs de Lyon ont eu des crampes. Nous étions donc en bonne forme physique, et j’en suis très satisfait.
Je pense que ce qui nous a pénalisés en première mi-temps, c’est de ne pas avoir la possession. Ensuite nous avons ouvert trop d’espaces à l’OL, et je le répète, c’était trop facile pour eux de marquer le troisième but.
Comment voyez-vous la course à la Ligue des Champions désormais ?
C’est vrai que Brest l’a emporté dans les derniers instants aujourd’hui à Rennes. Comme je l’ai dit, le plus important est que nous ayons notre destin en main. C’est toujours mieux d’être dans cette situation, d’autant que nous allons encore recevoir deux fois, Clermont et Nantes, en plus du déplacement à Montpellier.
𝑻𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒖 𝑺𝒕𝒂𝒅𝒆 pour la réception de Clermont !
Tous les licenciés des clubs amateurs de la région sont invités au Stade Louis-II pour soutenir les Rouge & Blanc, le samedi 4 mai prochain 👇
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 25, 2024
Quelle était votre volonté à la mi-temps ?
C’était avant tout un choix tactique, notamment de mettre un pied gauche dans l’axe avec Mohammed Salisu pour la construction, car Lyon était très présent dans l’axe, donc il y avait des opportunités sur les ailes à la relance. Il a fait une très bonne entrée, et l’idée était aussi d’amener de la fraîcheur, car Guillermo et Vanderson disputaient leur troisième match cette semaine.
La victoire contre Clermont devient obligatoire…
Nous devons gagner ! Ils ont remporté leur match aujourd’hui, donc il faudra faire le travail. Nous n’avons pas d’excuses car nous recevons à la maison. Nous voulons être une équipe de niveau Ligue des Champions pour pouvoir la jouer, donc il faut impérativement l’emporter.
"𝐼𝑙 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑣𝑖𝑡𝑒 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑎̀ 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒 !"
Les mots de Kassoum Ouattara après #OLASM 👇 pic.twitter.com/oeFrddIAjL
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 28, 2024
Un dernier mot à propos de Wissam Ben Yedder qui inscrit un doublé…
Ses deux buts ont été très importants pour nous, et il était même très proche d’en inscrire un troisième ! Sa performance a été très bonne, il était toujours très bien placé et nous sommes contents qu’il soit de retour et qu’il ait pu répondre présent ce soir.