Adi Hütter : "Je suis content de retrouver la victoire à domicile"
Ils ont (enfin) retrouvé le goût du succès au Stade Louis-II. Sur une série de six matchs sans victoire à domicile, les Rouge et Blanc l’ont emporté face au Stade Rennais par la plus petite des marges (1-0) grâce au nouveau but de Maghnes Akliouche, ce dimanche. Quelques instants après la rencontre, Adi Hütter s’est présenté en conférence de presse pour évoquer ce précieux résultat. Extraits. 🎙️
Bonsoir coach. Qu’est ce que votre équipe a fait de mieux ce soir pour regagner à domicile ?
Tout d’abord, je tiens à dire que c’était un très beau match de Ligue 1 avec d’excellents gardiens. Radek a réalisé de très beaux arrêts, tout comme Mandanda de l’autre côté. Nous avons été peut-être plus chanceux que face à Lorient dans certaines situations. C’est une très grosse victoire qui interrompt la série à domicile, et un résultat important face à cette bonne équipe.
Quel match encore de Radek 🤯
1⃣-0️⃣ #ASMSRFC pic.twitter.com/r9oeqr32kE
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 7, 2024
C’était un choix de votre part de laisser le ballon en deuxième ?
Je pense qu’on aurait dû continuer de jouer plus rapidement. Mais après le carton rouge de Thilo, nous avons plus souffert. Cela faisait six matchs que nous n’avions pas gagné à la maison, je suis content de retrouver le succès à domicile. J’ai été très satisfait de notre première période, nous avons ensuite été moins bons en deuxième. Mais à la fin, c’est un beau succès.
𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 😍🔚
Un but de Maghnes Akliouche et l'AS Monaco renoue avec le succès à domicile 🔝
𝗗𝗔𝗚𝗛𝗘 𝗠𝗨𝗡𝗘𝗚𝗨 🇲🇨
1⃣-0️⃣ #ASMSRFC pic.twitter.com/PFa7A1N9gq
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 7, 2024
Pourquoi l’équipe se fait aussi peur sur certaines situations ?
C’est une bonne question. J’aimerais d’abord féliciter cette équipe qui m’a surpris en défendant plus haut. D’habitude, ils évoluent plutôt en bloc médian. De notre côté, après le rouge, nous avons défendu trop bas, même si Rennes ne s’est pas procuré beaucoup d’occasions.
C’est une équipe, pour moi, qui aurait dû jouer le podium. Aujourd’hui, peut-être que nous avons eu plus de chance dans les moments clés que face à Lorient, Le Havre ou Toulouse. Cela nous donne de la confiance pour le prochain match.
𝗗𝗮𝗴𝗵𝗲 𝗠𝘂𝗻𝗲𝗴𝘂 ❤️🤍
1⃣-0️⃣ #ASMSRFC pic.twitter.com/mOKyTNLiPq
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 7, 2024
On a l’impression que le podium va se jouer entre Brest et Lille, qui sont vos deux prochains adversaires.
Lille et Brest avaient fait le travail vendredi et cet après-midi avant nous. C’était important de gagner nous aussi. Nous avons le destin entre nos mains, c’est aussi le cas pour eux. Ce seront des matchs très importants.
On va les affronter dans une période de trois jours avant d’enchaîner à Lyon, qui sera aussi compliqué. On va tout d’abord savourer avant de penser à cette semaine qui sera l’une des plus décisives de la saison. Nous serons prêts pour ça et bien préparer l’équipe pour ce défi. En tout cas, nous sommes sur la bonne voie.
Parlez-nous de la prestation de Maghnes Akliouche, de nouveau buteur.
Je suis content de son développement. Il réalise une saison fantastique en étant encore un jeune joueur. Il ne faut pas oublier que ce n’est que sa deuxième saison en Ligue 1. Dès mon arrivée, j’ai tout de suite vu son talent. Peut-être qu’avant, il manquait d’agressivité dans les duels et n’était pas assez décisif. Aujourd’hui, il en est à sept buts et trois passes décisives. Je suis content de ses performances, il nous offre la victoire et les trois points ce soir.
𝘠𝘰𝘶𝘯𝘨 𝘛𝘢𝘭𝘦𝘯𝘵 💎
29' | 1⃣-0️⃣ #ASMSRFC pic.twitter.com/6I7gH2aiDG
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 7, 2024