Fermer
Réactions 17 septembre 2023, 17:09

Adi Hütter : "Il faut continuer à aller de l'avant"

Adi Hütter : "Il faut continuer à aller de l'avant"
Après une rencontre à la finalité frustrante face au FC Lorient (2-2), le technicien monégasque s’est exprimé face aux médias.

Pour la première rencontre post-trêve internationale des Rouge et Blanc, le scénario a été plus que cruel. Auteurs d’un match solide avec beaucoup d’envie, les Monégasques se sont fait piéger en fin de rencontre, et ne sont pas récompensés de leurs efforts. Après ce résultat frustrant, Adi Hütter s’est exprimé en conférence de presse devant les médias. Extraits.

Ce n’était pas notre meilleur match aujourd’hui, mais on a su bien rebondir après le premier but concédé, ce qui n’est pas simple. Nous avons mérité notre égalisation avec ce but fantastique d'Aleksandr Golovin, mais pour moi, en première période nous avons joué trop lentement. Face à une équipe qui défend autant et qui est aussi dangereuse en contre-attaque, ce n’est pas simple.
Adi HütterEntraîneur de l'AS Monaco

Bonjour Coach. L’AS Monaco fait un bon match mais perd deux points. On vous imagine frustré…

Bien sûr que je suis énervé et déçu. Ce n’était pas notre meilleur match aujourd’hui, mais on a su bien rebondir après le premier but concédé, ce qui n’est pas simple. Nous avons mérité notre égalisation avec ce but fantastique d’Aleksandr Golovin, mais pour moi, en première période nous avons joué trop lentement. Face à une équipe qui défend autant et qui est aussi dangereuse en contre-attaque, ce n’est pas simple.

On ne démarre ensuite pas très bien notre seconde période, on aurait pu faire mieux. Les trois changements ont beaucoup apporté. On a réussi à prendre l’avantage, sans réussir à le défendre jusqu’au bout. Ça donne un match nul à la fin, et j’en suis déçu. Il faut qu’on continue à aller de l’avant.

Vous pensez que vous avez manqué de concentration sur le deuxième but ?

Je ne sais pas si on peut parler d’erreur. On a eu une grosse possession de balle dans les dernières minutes, et on a voulu continuer à attaquer. Sur le dernier ballon, on n’a pas assez défendu, notamment sur le centreur Benjamin Mendy. Il faut être plus prompts dans la surface de réparation. Le but de Romain Faivre est fantastique, et nous sommes très énervés de l’avoir concédé. Il faut continuer à aller de l’avant, et on va maintenant affronter Nice et Marseille, deux rencontres très importantes.

Votre équipe a-t-elle manqué de fraîcheur après la trêve internationale ?

C’est vrai que l’on a en peut être un peu manqué. Des joueurs comme Caio Henrique et Vanderson ont fait de longs voyages durant cette trêve, mais nos remplaçants ont beaucoup apporté. Ce n’est pas simple de venir à Lorient, on prend ce point du match nul qui n’est pas non plus négatif, mais on reste quand même assez déçus de ce résultat et de ce but à la toute fin. Mais on est invaincus en cinq matchs, c’est positif. Il y a 2-2, et c’est comme ça.

Je suis très content pour lui et pour son premier but avec le Club, je pense que c’est mérité. Il avait déjà marqué avec les USA lors de la trêve. C’est un joueur qui apporte d’autres compétences sur la partie haute du terrain.
Adi Hütter, sur Folarin BalogunEntraîneur de l'AS Monaco

Vous avez été pris de vitesse rapidement dans ce match, vous vous y attendiez ?

Le but intervient sur un long ballon, l’action va très vite. On s’est fait surprendre, et c’était un début de match difficile. Tout le monde pense qu’on est au top, mais c’est un processus qui se met en place. On fait une très bonne série, et elle continue après ce match nul.

Folarin a marqué son premier but aujourd’hui, qu’avez vous pensé de lui et de son apport ?

Je suis très content pour lui et pour son premier but avec le Club, je pense que c’est mérité. Il avait déjà marqué avec les USA lors de la trêve. C’est un joueur qui apporte d’autres compétences sur la partie haute du terrain. Mais nous avons aussi des joueurs comme Wissam Ben Yedder, Myron Boadu, Takumi Minamino ou encore Aleksandr Golovin qui nous apportent également des choses offensivement.