Adi Hütter : "Féliciter mon équipe pour son courage et sa performance"
Objectif barrages atteint ! A l’issue d’une performance globale où ils ont su montrer leur combativité, les Rouge et Blanc l’ont emporté contre Aston Villa (1-0) et validé leur place pour le prochain tour. Un match abouti qui ne peut que satisfaire Adi Hütter, présent en conférence de presse au coup de sifflet final. Extraits. 🎙️
Bonsoir coach. Quel est votre sentiment principal après cette victoire ?
Il y a plusieurs choses qui me viennent à l’esprit. Tout d’abord, je suis vraiment heureux de cette victoire. Malgré notre situation actuelle, je voudrais féliciter mon équipe pour sa performance et son courage parce que mes joueurs se sont battus du début à la fin face à une belle formation de Premier League. Nous avons à présent 13 points, l’objectif des barrages est atteint, nous sommes donc très contents de cela.
𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 😍🔚
L'AS Monaco s'impose à domicile face à @AVFCOfficial 🔥🔥🔥
Nos Rouge & Blanc comptent 13 points avant la dernière journée de @ChampionsLeague 🔝
1⃣-0⃣ #ASMAVFC pic.twitter.com/SY9dF97wUb
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 21, 2025
On a senti une équipe qui ne voulait rien lâcher et qui souhaitait faire le travail ensemble pour aller chercher les trois points.
Je suis d’accord avec ce constat. Le football est parfois difficile à expliquer, spécialement lors des mauvaises séries. Nous étions très souvent la meilleure équipe mais nous n’avons pas réussi à gagner. J’espère que cette victoire nous redonnera de la confiance.
Contre Aston Villa, une équipe qui n’abandonne jamais à l’image du dernier match à Arsenal, nous savions qu’il fallait se battre et qu’on allait souffrir, c’est ce que l’on a fait de manière fantastique. Pour un coach, c’est une grosse satisfaction de voir cela. Je pense que l’on mérite de gagner parce que l’énergie défensive était présente ce soir, vous pouvez donc imaginer à quel point je suis satisfait.
Dans cette envie collective, on pense au match de Breel Embolo qui représente bien l’état d’esprit de l’équipe et le fait de se battre.
Oui en effet, Breel a accompli un match fantastique devant. Il s’est beaucoup battu, a su montrer ses qualités et s’est comporté comme un leader sur le terrain. Cette victoire récompense l’équipe dans sa globalité qui a su montrer un grand courage. Je peux aussi citer la belle performance de Wilfried Singo notamment pour son but, ou Radoslaw Majecki, qui a été brillant dans sa surface.
ENTAME PARFAITE POUR L'ASM ! ☄️
Sur un corner parfaitement frappé par Lamine Camara, Kehrer sollicite Martinez qui ne peut pas mieux faire que remettre sur Singo qui, lui, pousse le ballon au fond ! ⚽️#ASMAVL | #UCL pic.twitter.com/OQMQC50kbJ
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) January 21, 2025
Il a réalisé un gros arrêt devant Ollie Watkins. Cela nous donne de la confiance supplémentaire et montre que l’on peut réussir à se battre et remporter des matchs malgré cette période.
Peut-on parler de rebond ?
Oui, il faudra confirmer cela à nouveau mais c’est une belle soirée européenne. Nous sommes qualifiés pour les barrages, c’était l’objectif principal en début de saison. Nous allons nous rendre à présent sur la pelouse de l’Inter Milan la semaine prochaine, on verra ce qui se passera au classement. En tout cas, on ira là-bas pour faire de notre mieux et j’espère que cette victoire nous donnera à nouveau de la confiance. Avant ça, il ne faut pas oublier le match de championnat samedi contre Rennes, où nous souhaitons aussi rebondir.
Parlez-nous de la prestation de Radoslaw Majecki qui a répondu présent.
Philipp était également en bonne forme, c’était notre décision de titulariser Radek’. C’est un warrior et était prêt à répondre présent, comme vous avez pu voir ce soir. Je veux le féliciter mais je tiens aussi à souligner l’excellent travail global réalisé avec Frédéric de Boever, l’entraîneur des gardiens. Nous ne pouvons qu’être heureux de ce clean sheet contre Aston Villa. Bravo à Radek’ et à l’ensemble de l’équipe !