Fermer
Ligue 1 Uber Eats 16 février 2024, 15:15

Adi Hütter : "Continuer à être combatifs et à aller de l’avant contre Toulouse"

Adi Hütter : "Continuer à être combatifs et à aller de l’avant contre Toulouse"
Animé par l’envie de confirmer après la victoire dans le Derby face à Nice, le technicien monégasque s’est exprimé à 48 heures de la réception de Toulouse au Stade Louis-II (15h), pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.

Enchaîner. Alors que les Rouge et Blanc n’ont plus connu deux victoires de suite en championnat depuis début décembre, le coach Adi Hütter entend bien voir ses joueurs valider face à Toulouse la belle victoire obtenue dans le Derby (2-3). C’est ce qu’il a fait passer comme message en conférence de presse, avant le coup d’envoi de la rencontre ce dimanche au Stade Louis-II (15h). Extraits 🎙️

Nous l’avons accueilli très chaleureusement jeudi et nous sommes très contents qu’il soit de retour. Tout le monde l’a félicité de ce titre obtenu avec la Côte d’Ivoire. C’est forcément un grand moment dans une carrière de remporter une compétition comme celle-ci. Il nous a manqué pendant son absence et j’espère qu’il pourra être disponible ce dimanche.
Adi HütterSur le retour de Wilfried Singo

Le retour triomphal de Wilfried Singo

Nous l’avons accueilli très chaleureusement jeudi et nous sommes très contents qu’il soit de retour. Tout le monde l’a félicité de ce titre obtenu avec la Côte d’Ivoire. C’est forcément un grand moment dans une carrière de remporter une compétition comme celle-ci. Il nous a manqué pendant son absence et j’espère qu’il pourra être disponible ce dimanche.

Son apport dans le groupe

C’est un fantastique défenseur, il apportera de la stabilité derrière. C’est un joueur polyvalent qui est capable de jouer à plusieurs postes. Il nous offre donc plus d’options. Il a par exemple joué latéral droit d’une défense à 4 avec la Côte d’Ivoire et a tout de même réalisé de superbes performances. J’aime beaucoup de choses chez lui.

C’est une personne fantastique au quotidien. Il est timide et humble mais blague beaucoup avec Mo’ Camara. Il est costaud, rapide, bon de la tête et est capable de gérer les un contre un. Il est aussi dangereux sur coup de pied arrêté offensif et a déjà marqué un but pour nous. J’espère qu’il apportera toute sa confiance au groupe avec ce sacre.

Le manque de constance dans les matchs

Nous en sommes conscients et nous souhaitons régler cela. Mais je ne peux pas donner de raison principale à cela. C’est peut-être dû aux absences sur blessure et suspensions qui font que parfois nous souffrons et d’autres non. Nous savons que nous avons perdu des points bêtement comme à Lorient ou face au Havre par exemple. Malgré ça, nous sommes troisièmes avec un point de retard sur Nice. A présent, il faudra enchaîner contre Toulouse ce week-end.

Hier face à Benfica, ils ont montré qu’ils pouvaient être une bonne équipe. Ils ont joué à cinq derrière mais je n’ai pas été surpris car ils ont joué face à une grande équipe. Ils ont été malchanceux avec deux penaltys concédés, dont un à la dernière minute. Le résultat est sans doute une grande déception pour eux mais ils ont sorti une grosse performance.
Adi HütterSur le TFC

Un mot sur Toulouse, le prochain adversaire

Hier face à Benfica, ils ont montré qu’ils pouvaient être une bonne équipe. Ils ont joué à cinq derrière mais je n’ai pas été surpris car ils ont joué face à une grande équipe. Ils ont été malchanceux avec deux penaltys concédés, dont un à la dernière minute. Le résultat est sans doute une grande déception pour eux mais ils ont sorti une grosse performance. Ce ne sera pas un match facile, il faudra bien nous préparer et montrer le même visage que face à Nice en montrant de la combativité.

Les qualités du TFC

Thijs Dallinga est très dangereux devant. Ibrahim Cissoko avait été aussi très percutant lorsqu’il était entré en jeu contre nous au match aller. Le match d’hier, malgré le score, leur a sans doute donné de la confiance. Nous devrons être attentifs sur les seconds ballons et dans le jeu en transition. C’est une équipe capable de défendre en bloc bas, on devra trouver des solutions pour les mettre en difficulté.

Un haut de classement serré, une pression en plus ?

Au football, lorsque nous avons des objectifs élevés, il y a toujours une pression importante. Face à Nice, nous étions sous pression et nous avons bien négocié cela. Nous nous sommes bien battus en pratiquant un beau football. Comme je l’ai déjà dit, il faudra continuer à être combatif et à aller de l’avant contre le TFC. Mais c’est vrai que derrière Paris, beaucoup d’équipes sont encore en course pour se qualifier en Europe.

L’accent mis sur la combativité avant Nice

Au début de saison, nous avons décroché beaucoup de victoires. En cas de défaite, Nice aurait pu prendre sept points d’avance et je sentais donc que c’était le bon moment de mettre l’accent sur la combativité. Les joueurs ont répondu présent sur ce point, c’est très important pour moi. Il faut ainsi continuer de cette manière les prochaines semaines.

Son apport sur les perfs’ de Takumi Minamino

Ce ne serait pas correct de parler des anciens coachs qu’il a eu. Il n’était peut-être pas dans sa meilleure forme physique avant. Il me connaît bien en tant que coach puisque nous nous étions côtoyés à Salzbourg, cela l’a sans doute aidé. A Strasbourg, en début de saison, il a inscrit un doublé, ça lui a donné de la confiance.

Le style de jeu lui correspond également davantage et il a une meilleure entente avec ses coéquipiers que la saison dernière. Il a été absent durant plusieurs semaines à cause de la Coupe d’Asie, il doit retrouver sa forme mais c’était déjà bien mieux contre Nice.