Adi Hütter : "Content du résultat et de la réaction de mon équipe"
Il commence son règne sur le banc de l’AS Monaco par un succès ! Au terme d’un match fou et très offensif de part et d’autre, les Rouge et Blanc ont fini par faire céder de valeureux clermontois (4-2), afin d’entamer l’exercice 2023-2024 par une victoire. Dans la foulée de cette rencontre en Auvergne, Adi Hütter s’est présenté devant les journalistes lors de la conférence de presse. Extraits.
Bonjour Coach. Comment analysez-vous cette première victoire en Ligue 1 ?
Je suis content de cette victoire et je veux remercier les joueurs et le staff pour leurs performances. Nous avons joué face à une très belle équipe de Clermont, à qui je veux rendre hommage. Repartir avec les trois points est très important pour débuter le championnat. J’aimerais aussi féliciter Vanderson, qui s’est montré décisif à deux reprises, tout comme Wissam Ben Yedder. Mais c’est globalement une belle victoire d’équipe.
𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 😍🔚
Nos Rouge & Blanc s'imposent sur la pelouse du @ClermontFoot pour le premier match de la saison 👊
2️⃣-4️⃣ #CF63ASM pic.twitter.com/P52pjPGmkV
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 13, 2023
L’équipe a toutefois concédé des occasions. Le secteur défensif rest-il un axe à améliorer ?
Tout d’abord, je suis content du résultat et de la réaction de mon équipe, après avoir concédé l’ouverture du score. Mais encore une fois, il faut féliciter Clermont. Nous avons souffert pendant les 15-20 premières minutes de chaque mi-temps avec des buts encaissés. On a ensuite pu reconstruire de derrière. C’est vrai que nous avons concédé des occasions et eu quelques soucis défensifs mais cela fait partie du processus. On va analyser cela et essayer de nous améliorer.
Parlez-nous de Philipp qui a su bien rebondir après le premier but.
Philipp a fait une erreur sur le premier but, c’est vrai, mais il a réalisé de très gros arrêts par la suite. Il nous a beaucoup aidé alors que le match n’était pas joué. Nous sommes une équipe, on perd et l’on gagne ensemble. Encore une fois, il a su rebondir après l’ouverture du score concédée.
Ce sont des débuts que vous rêviez pour votre première sur le banc ?
C’est toujours bien de commencer par une victoire. Quand nous sommes coach, il faut savoir faire la différence entre le résultat et la performance. On a réussi à marquer quatre buts face à une formation qui n’a pas l’habitude d’en concéder beaucoup. Je ne suis pas satisfait à 100% mais je retiens la victoire pour mon premier match sur le banc monégasque.
"𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝘩𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑣𝑖𝑐𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙'𝐴𝑆 𝑀𝑜𝑛𝑎𝑐𝑜"
La réaction du Coach Adi Hütter après le succès face au @clermontfoot 👇
2️⃣-4️⃣ #CF63ASM pic.twitter.com/6kNjCr62XC
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 13, 2023
Est-ce qu’il faudra s’attendre à autant de spectacle à chaque match comme aujourd’hui ?
On aime tous lorsqu’il y a du spectacle sur le terrain. J’ai beaucoup de respect pour les équipes en face, à l’image de Lorient hier face au PSG. Mais je suis d’abord coach et j’aime voir ce que j’ai envie de mettre en place.
Est-ce que l’augmentation du temps additionnel va vous pousser à modifier votre style de coaching ?
C’est vrai qu’aujourd’hui, nous avons joué près de 20 minutes en plus. On a attendu avant d’effectuer des changements. Tout le monde souffrait mais on a fait exprès d’attendre pour que les remplaçants apportent de la fraîcheur. Cela a été le cas d’Eliot et de Maghnes, j’ai beaucoup apprécié leurs entrées. Il faut donc tenir compte de cette nouvelle donnée.
Quand tu marques ton premier but en @Ligue1UberEats ⚽
2️⃣-4️⃣ #CF63ASM pic.twitter.com/YyqsuRxZnl
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 13, 2023