Adi Hütter : "Cette victoire est un cadeau pour ceux présents ce soir"
Un scénario fou pour fêter le Centenaire ! Avec ce succès face à Montpellier (2-1), l’AS Monaco prend trois points importants en restant au contact du PSG et prépare au mieux ses prochaines échéances. Adi Hütter a tenu à féliciter ses joueurs en conférence de presse d’après-match. Extraits 🎙️
Bonsoir Coach. Quel est votre ressenti après ce match ?
C’est tout simplement le football ! Vous pouvez imaginer que l’on ne voulait pas jouer le match nul ici car ca aurait été une déception. Mais dans les derniers instants, vous marquez à la 98e minute grâce à Lamine Camara.
Les émotions étaient vraiment fortes, tout le monde voulait cette victoire et on est très heureux de l’avoir décroché ce soir. Le carton rouge a bien sûr aidé, mais en tant qu’entraîneur, il faut toujours croire en ses joueurs jusqu’à la fin, même quand les fans pensaient que c’était fini.
Merci à tous pour ce soir 🤩👏
2️⃣-1️⃣ #ASMMHSC pic.twitter.com/5vjKnvAgbt
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 28, 2024
Pouvez-vous nous parler de l’entrée de Lamine Camara ?
Il y a des bonnes et des mauvaises performances. Nous avons beaucoup de matchs, que cela soit la semaine dernière ou la semaine qui arrive avec le Dinamo Zagreb et le Stade Rennais, qui seront deux rencontres très difficiles à l’extérieur.
Lamine est un très jeune joueur, il a eu une très bonne réaction ce soir. Il a joué à Metz la saison passée, qui a été relégué. C’est un bon transfert pour nous, il a fait un très gros développement ici et aujourd’hui c’est lui qui décide du sort de match, j’aime ce genre de joueurs.
🤩 | À la dernière minute Lamine Camara offre la victoire à Monaco ! 🚀🔥#ASMMHSC pic.twitter.com/UR0OigWdQw
— DAZN France (@DAZN_FR) September 28, 2024
Vous avez fait plusieurs choix payants ce soir.
Ce n’est pas facile de faire des changements. J’ai changé la structure car j’ai eu le sentiment qu’en début de seconde période, on ne dominait pas la rencontre et que nous n’étions pas assez tranchants. J’ai fait entrer Lamine et George pour les vingt dernières minutes et je suis passé en 4-4-2 diamant : Denis Zakaria en 6, Lamine et Golo‘ en 8, Breel en 10, Balo‘ et George devant. C’était risqué, mais à la fin ils ont tout donné pour ramener cette victoire même si bien sûr, nous devions tuer le match bien avant.
On peut dire que vous avez eu du flair.
Ce n’est pas ma première équipe ni mes premiers matchs. Des fois, je n’aime pas attendre. Il était important de se demander quels changements effectuer pour remporter cette rencontre et par quelle manière nous pourrions reprendre le contrôle du match dans la structure de l’équipe. C’est pour cela que j’ai changé mes latéraux pour apporter de la fraîcheur, et à la fin ce sont plusieurs bons choix qui nous ont permis de gagner ce soir.
𝑶𝒉𝒉𝒉𝒉𝒉 𝑴𝒐𝒏𝒂𝒄𝒐 🎶😄
2️⃣-1️⃣ #ASMMHSC pic.twitter.com/6XONjFXh57
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 28, 2024
Que représentait le Centenaire à vos yeux ?
Je suis content pour les supporters, les joueurs passés au Club ainsi que tous les entraîneurs. Quand j’ai appris qu’Arsène Wenger était là, c’est une grande famille ici et cette victoire est un cadeau pour tous ces gens présents.
𝑂𝑛 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑛𝑢𝑒 ! 𝑂𝑛 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑛𝑢𝑒 !
La réaction de nos Rouge & Blanc après ce précieux succès décroché au bout du temps additionnel 🔝
2️⃣-1️⃣ #ASMMHSC pic.twitter.com/WfNebqAYMI
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 28, 2024
Pouvez-vous nous en dire plus sur l’absence de Takumi Minamino ?
J’ai expliqué à l’équipe que nous devons les protéger, on a plusieurs matchs importants qui arrivent avec Zagreb puis Rennes. Pour sûr, Takumi sera de retour dans le groupe pour les prochaines rencontres. Je fais beaucoup de rotation, Taki a par exemple fait beaucoup de voyages au Japon.
Il pourra peut-être jouer mercredi car c’est un joueur important. Aujourd’hui, il était absent comme Soungoutou Magassa mais à chaque rencontre on essaie d’avoir tous les joueurs pour faire des rotations, et qu’ils ressentent le fait d’être important dans l’équipe.