Fermer
Réactions 01 septembre 2024, 18:29

Adi Hütter : "C’est un match nul logique"

Adi Hütter : "C’est un match nul logique"
Forcément déçu d’être passé très près d’une victoire face au RC Lens au Stade Louis-II (1-1), le technicien autrichien a tenté d’analyser la rencontre en conférence de presse d’après-match.

Un match nul logique mais frustrant. Au terme d’un scénario incroyable dans les 20 dernières minutes, animé par les interventions de la VAR, les joueurs de l’AS Monaco n’ont pu que concéder le nul face à des Sang et Or crédités d’un penalty (1-1). Un résultat somme toute équitable, mais qui a tout de même laissé place à une certaine frustration pour le coach Adi Hütter, qui s’est exprimé devant les médias. Extraits 🎙️

Bonjour coach. Qu’avez-vous pensé des deux décisions prises par l’arbitre avec l’aide de la VAR ?

Les règles des mains sont toujours un peu complexes. Parfois, nous avons de la chance, d’autres fois non. Pour tout le monde, certaines situations peuvent être difficiles de dire s’il y a main ou non. Pour les arbitres, ça l’est également et ils décident ensemble avec ceux qui sont présents dans le car. Nous devons accepter ces décisions.

Au final, c’est un match nul logique, notre performance n’a pas été assez aboutie, comme l’ont été nos trois derniers matchs. Nous aurions été très chanceux si nous avions obtenu les trois points mais Lens a montré que c’était une belle équipe. Je veux féliciter tous les joueurs pour avoir disputé un match à 15h sur la Côte d’Azur.

Les changements défensifs ont-ils bouleversé votre stabilité ?

Oui cela a semble-t-il été le cas car nous n’étions pas aussi sereins que face à Saint-Etienne puis Lyon. Nous avons décidé de ce choix car nous souhaitons construire un groupe et nous voulons concerner l’équipe entière et non 13 ou 14 joueurs. Tout le monde doit être prêt car après la trêve internationale, il y aura six matchs d’affilée. Ce seront des rencontres difficiles donc chacun devra répondre présent car il est impossible d’enchaîner autant avec le même onze de départ.

Pouvez-vous évoquer la performance de Christian Mawissa ?

On retient uniquement son erreur alors qu’il a remporté beaucoup de duels à côté. En tant que coach, il est impossible de ne retenir que ça et je ne peux pas le blâmer pour cette raison. Forcément, il devra apprendre afin de continuer sa progression mais je ne suis pas inquiet, ce sera un très grand défenseur.