Adi Hütter : "Beaucoup travailler cette semaine pour rebondir"
Ils n’ont pas réussi à trouver la clé face à la défense lilloise. Menés de deux buts juste avant la pause, les Rouge et Blanc ont tout tenté pour revenir à la marque mais la réussite n’était pas de leur côté ce dimanche, et ils ont fini par céder 2-0. Une défaite que le technicien Adi Hütter a tenté d’expliquer en conférence de presse, tout en évoquant sa volonté de réaction face à Brest, le week-end prochain. Extraits.
Bonsoir coach. Comment analysez-vous ce match ?
Je suis déçu des 15 dernières minutes avant la pause. Je pense que nous contrôlions le match en première période en étant plus dangereux que Lille, même si ce n’était pas spectaculaire. Nous avons tout fait pour égaliser en deuxième mi-temps et je voudrais féliciter le LOSC.
Si je devais retenir quelque chose de négatif, ce sont les 15 dernières minutes de la première période. Ce n’est pas seulement la défense car nous gagnons et nous perdons ensemble, Edon Zhegrova nous a posé des problèmes à ce moment-là. Je pense que nous avons manqué de concentration. Nous ne sommes pas contents de cela et nous sommes très déçus de ce résultat.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 🔚
Nos Rouge & Blanc ont désormais les yeux tournés vers la réception de Brest dimanche prochain 👊
2⃣-0⃣ #LOSCASM pic.twitter.com/535rVAkRHa
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 29, 2023
Qu’avez-vous cherché à mettre en place avec ce changement de système ?
Nous avons parlé cette semaine à l’entraînement d’établir deux systèmes. Nous avons choisi celui-ci. Je ne pense pas que ce soit la faute de cela mais plutôt de ces fameuses minutes où nous avons encaissé deux buts. Nous avons ensuite tout fait pour revenir. J’ai décidé de faire rentrer Maghnes et Eliesse, leur gardien a également fait des arrêts spectaculaires. Ce n’était pas notre meilleur match de la saison aujourd’hui.
Parlez-nous de la performance de Denis, qui était parfois en milieu ou en défense.
A Francfort, j’avais déjà l’habitude de mettre un joueur dans cette position-là, le fait de pouvoir varier. C’est ainsi plus difficile pour l’adversaire de lire cette tactique. Denis sait qu’il peut jouer à ces deux postes, au milieu et en défense. C’est un joueur expérimenté.
Qu’avez-vous envie de travailler cette semaine à l’entraînement ?
C’est toujours important de travailler nos principes. Cela n’a pas été facile défensivement depuis le début de saison car nous avons dû effectuer beaucoup de changements avant les matchs. En tant que coach, nous aimons avoir tous nos joueurs à notre disposition, ce n’est pas facile. Mais encore une fois, félicitations à Lille qui a fait un très bon match. On va beaucoup travailler cette semaine pour rebondir.