Fermer
Réactions 17 mars 2024, 18:13

Adi Hütter : "Au vu des opportunités, nous aurions dû l'emporter"

Adi Hütter : "Au vu des opportunités, nous aurions dû l'emporter"
Forcément déçu de voir son équipe concéder le match nul dans les dernières secondes face à Lorient (2-2), le technicien autrichien a tenté d’analyser la rencontre en conférence de presse d’après-match.

Scénario terrible. En ayant pourtant renversé le scénario après l’ouverture du score précoce des Bretons, les joueurs de l’AS Monaco ont finalement partagé un point avec Lorient au Stade Louis-II (2-2). Un résultat immérité au vu de la domination des Rouge et Blanc (2,83 d’expected goals contre 0,73 pour Lorient), que le coach Adi Hütter a commenté devant les médias. Extraits 🎙️

Bonjour coach. C’est une nouvelle déception à domicile aujourd’hui…

C’est exact, nous n’avons toujours pas gagné en 2024 au Stade Louis-II. Quand je regarde le score, c’est factuel, nous ne l’avons pas emporté. En revanche, quand je regarde le contenu du match, nous aurions mérité de prendre les trois points, car notre équipe a fait une très bonne performance.

C’est évident que nous avions une bonne chance de revenir à la deuxième place de Ligue 1, grâce au nul de Brest. C’est donc une très grosse déception, d’autant que les joueurs ont montré une bonne réaction après l’ouverture du score précoce.
Adi HütterA propos du classement

Les statistiques montrent que nous avons été bien meilleurs. Mais les derniers instants ont eu raison du score. Nous avons manqué cinq très grosses occasions franches ce soir, nous aurions dû gagner.

N’avez-vous pas manqué une belle occasion au classement ?

C’est évident que nous avions une bonne chance de revenir à la deuxième place de Ligue 1, grâce au nul de Brest. C’est donc une très grosse déception, d’autant que les joueurs ont montré une bonne réaction après l’ouverture du score précoce. C’était le même scénario qu’au match aller finalement, où ils avaient marqué en tout début de rencontre.

Nous devons tuer davantage les matchs, ce que nous n’avons pas réussi à faire aujourd’hui. Je le répète, c’est une grosse déception de ne pas l’emporter ce soir. Deux points pris contre Lorient, c’est dur au vu du scénario des deux matchs.

Le carton rouge de Denis Zakaria a-t-il été déterminant ?

Oui c’est un tournant dans la rencontre, c’est clair. Ce n’est pas professionnel de prendre un deuxième carton sur ce genre de fautes au milieu de terrain, car il avait peu de chances de récupérer le ballon. Denis le sait, et il s’est excusé. Nous aurions dû avoir au moins un but de plus aujourd’hui, au vu des opportunités que nous avons créées. Après il faut aussi dire que le gardien lorientais, Yvon Mvogo, a fait un très grand match.

N’allez-vous pas regretter cette occasion manquée ?

Encore une fois, nous avions une chance de faire une belle opération aujourd’hui, et nous l’avons manqué. Mais nous allons continuer à avancer, car les derniers matchs ont été bons dans le contenu. Tout le monde est évidemment très déçu ce soir, cela ressemble même à un cauchemar vu le scénario. Mais il reste huit matchs désormais, et nous avons notre destin entre les mains.

Nous avons manqué de réussite pour tuer le match. Nous devons être davantage focus dans les instants cruciaux. Il faudra revoir les opportunités que nous avons manquées et tenter d’être plus cliniques à l’avenir.
Adi HütterSur le manque d'efficacité

Peut-il y avoir une crainte désormais à domicile ?

Je ne pense pas qu’il peut y avoir un blocage à la maison. Pour moi, nous avons fait ce qu’il fallait aujourd’hui, jusque dans les derniers instants, où nous manquons malheureusement de concentration.

Nous avons manqué de réussite pour tuer le match. Nous devons être davantage focus dans les instants cruciaux. Il faudra revoir les opportunités que nous avons manquées et tenter d’être plus cliniques à l’avenir.