Débuts, adaptation, prolongation... Entretien avec Vanderson
Quelques semaines après le passage de Caio Henrique devant les caméras de l’AS Monaco, c’est au tour de son pendant côté droit de se prêter au jeu de l’interview : Vanderson ! Notre numéro 2, arrivé en janvier 2022 en provenance du club brésilien du Grêmio Porto Alegre, a notamment parlé de ses débuts dans le championnat de France, mais aussi de son arrivée dans l’équipe. Extraits.
Son adaptation à l’équipe
Arrivé sur la pointe des pieds au coeur de l’hiver 2022, Vanderson posait pour la première fois ses valises dans un club français. Par chance, l’AS Monaco possède déjà un contingent lusophone avec Caio Henrique, Jean Lucas et Gelson Martins. « Je me suis très bien adapté, le fait d’être au contact d’autres joueurs brésiliens et d’autres qui parlent le portugais m’a beaucoup aidé. J’ai été très bien accueilli dans le vestiaire et je suis très heureux de ça ! »
✍️ L’AS Monaco est heureux d’annoncer la prolongation de contrat de Vanderson de Oliveira Campos pour une saison supplémentaire. 🇲🇨⤵️#Vanderson2027
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 17, 2022
Sa découverte du championnat de France
Une semaine après son arrivée, notre latéral brésilien a été lancé dans le grand bain par Philippe Clement, qui disputait alors son premier match en tant qu’entraîneur de l’AS Monaco sur la pelouse du FC Nantes le 9 janvier 2022. « Je m’en souviens très bien ! J’étais rentré pour le dernier quart d’heure de la partie. Et même pas en tant que latéral mais en tant qu’ailier, et j’ai donc fini par me créer des occasions de but. C’était un moment très spécial pour moi d’effectuer mes débuts sous le maillot de l’AS Monaco. »
Face à Montpellier trois semaines plus tard, Vanderson inscrira son premier but sous les couleurs Monégasques. Retrouve l’intégralité de l’interview juste ici :