Adama Traoré s’engage avec Hatayspor en Turquie
Cinq ans après son arrivée au mois de juillet 2015 en provenance du LOSC, Adama Traoré va désormais poursuivre sa carrière en Turquie. L’AS Monaco a trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain de 25 ans à Hatayspor, club de la ville d’Antakya, actuel 14e de la première division turque.
Un bon prêt l’an dernier à Metz
Révélé dans le Nord où il démarre sa carrière avec la réserve de Lille en 2014, avant d’effectuer des débuts tonitruants avec les pros en Ligue 1 un an plus tard, Adama s’engage avec le club de la Principauté en 2015. Frère d’Hamari Traoré, le défenseur latéral de Rennes, le milieu d’origine malienne dispute 27 matchs avec l’AS Monaco (5 buts, 2 passes décisives), dont trois en Ligue des Champions.
Après plusieurs prêts notamment au Cercle Bruges et à Metz la saison dernière (16 matchs, pour 1 but et 4 passes), son avenir se dessine désormais du côté du sud de la Turquie.
L’AS Monaco lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
Onursal Başkanımız Hatay Büyükşehir Belediye Başkanı Doç.Dr.Sayın Lütfü Savaş'ın haftalar öncesinden müjdesini verdiği orta saha oyuncusu Adama Traore Atakaş Hatayspor'umuzda✍️https://t.co/OedrV6KUmR#AtakaşHatayspor pic.twitter.com/jY8fAOsBMr
— Hatayspor (@Hatayspor_FK) September 11, 2020