Academy Project #40 : Transition
La transition. Voici le maître-mot de ce 40ᵉ épisode de votre série « Academy Project ». À la Diagonale, les jeunes pousses monégasques grandissent, s’étoffent et mûrissent avec la volonté d’atteindre leur rêve : jouer au niveau professionnel.
Après avoir réalisé une étape de ce processus, la signature de leur premier contrat pro en février dernier, Maghnes Akliouche, Salatiel Decarpentrie et Yllan Okou, pensionnaires de l’Academy depuis 2017, reviennent sur les moments marquants de leur aventure. Dans ce nouvel opus, entre quotidien et souvenirs, plongez avec eux au cœur de la formation rouge et blanche.
L'AS Monaco est heureux de vous annoncer la signature de trois nouveaux contrats professionnels 👀✍🏼
𝗥𝗶𝘀𝗲. 𝗥𝗶𝘀𝗸. 𝗥𝗲𝗽𝗲𝗮𝘁.
🇲🇨 #MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/FUfwfrrAXM
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 9, 2022
Au cœur de la préparation des gardiens
Mais la transition se joue aussi dans l’exigence et les enjeux d’un club comme l’AS Monaco. Tous les aspects de la formation sont concernés. Dans ce cadre, Sébastien Gimenez et Christophe Almeras, que nous avions rencontrés pour un passionnant entretien croisé, travaillent en binôme pour préparer au mieux les gardiens de but de l’Academy pendant cette phase déterminante.
Pour clôturer cet épisode, immergez-vous donc dans une séance spécifique avec les deux coachs et les huit jeunes portiers monégasques.
Bon visionnage au cœur de l’Academy !
Tony Guyot (EDJ-Nice)