Fermer
Vidéos 22 novembre 2021, 15:18

Academy Project #38 : Un jour avec les pros

Dans le 38e épisode de la série consacrée au centre de formation de l’AS Monaco, focus sur l’analyse d’une séance de la N2, et rendez-vous à La Turbie pour un entraînement avec les pros.

Tu l’attends tous les mois avec impatience. Le numéro #38 de la série Academy Project est désormais en ligne ! Au programme de ce nouvel épisode du quotidien du centre de formation de l’AS Monaco, pas mal de N2, un peu du Centre de Performance, un intermède à la No Finish Line, ainsi que le dernier portrait Rookie. On débute avec l’analyse d’une séance d’entraînement de la réserve du club de la Principauté, en compagnie de Stéphane Nado, le coach des Rouge et Blanc.

Une opposition pas comme les autres

Direction ensuite La Turbie, pour une opposition enrichissante entre les pros et les pensionnaires de la National 2 justement, en plein cœur de la trêve internationale de novembre. L’occasion pour Mohamed Bamba, Tiago Hora Ribeiro ou encore Louis Torres de nous livrer leurs impressions sur ce match un peu spécial face aux hommes de Niko Kovac. Et quel meilleur moyen pour se décrasser, que de participer à la No Finish Line ? La traditionnelle course caritative avait en effet lieu la semaine dernière en Principauté.

J’ai choisi Monaco parce que le centre de formation est très réputé. (...) C’est un club qui fait rêver en France. Il n’y a pas eu beaucoup d’hésitation. L’aspect scolaire, avec la possibilité d’intégrer une filière générale, a également été très important puisque ce sont mes parents qui ont pris la décision finale.
Yannick GesanMilieu de terrain des U17

Dans les coulisses de Rookie

Un événement solidaire tout trouvé pour encourager les jeunes des U17, U19 et de la N2 de l’AS Monaco à faire un geste pour la bonne cause : un kilomètre pour un euro reversé en faveur des enfants malades ou défavorisés. On termine par un coup de projecteur sur Yannick Gesan, milieu de terrain des U17 de Manu Dos Santos, qui s’est plié à l’exercice du dernier portrait de la série Rookie. Un menu riche donc (avec un petit bonus), à déguster en images, et sans modération.