Fermer
Vidéos 11 octobre 2021, 18:53

Academy Project #37 : La toute première fois

Dans le 37e épisode de la série qui met en avant le quotidien du centre de formation de l’AS Monaco, retrouve notamment la sensibilisation des U17 et U19 à la question de l’homophobie ou encore le tournage Casa de Papel.

Premières semaines sous le signe du retour à la compétition pour les équipes de l’Academy de l’AS Monaco au mois de septembre. Après la N2 et les U19 fin août, les U17 ont eux aussi repris le championnat national, pour la première fois depuis le 1er novembre dernier. En marge de ce come-back sur les terrains, place à la découverte de la Diagonale pour les nouveaux pensionnaires du centre de formation, parmi lesquels Yanis Benchaouch.

Une intervention marquante de Ouissem Belgacem

« Ici c’est la meilleure vue. On voit le Stade Louis-II et on est face au stade d’entraînement », détaille le nouveau portier des U17 de Manu Dos Santos, qui nous fait faire la visite de son appartement. Découverte, c’est aussi le mot qui résume assez bien la venue de Ouissem Belgacem, ancien joueur venu sensibiliser les U17 et les U19 à la question de l’homophobie. Un problème de société qui a également été abordé en cours pour ouvrir le débat.

Un peu de Twitch et de Casa de Papel

« Je les ai trouvé très réceptifs, car ils étaient dans l’engagement, la discussion, raconte ainsi l’auteur du livre ‘Adieu ma honte’. Donc c’était positif, car ce sont des sujets tabous. » Une rencontre enrichissante, très bien accueillie par les jeunes eux-mêmes et l’encadrement. Academy project #37, c’est également l’occasion pour Fouad El Maach de fêter sa première devant une caméra, au commentaire du match AS Monaco-Saint-Etienne sur la chaîne Twitch du Club.

Une opportunité aussi pour lui de croiser la légende de l’AS Monaco, David Trezeguet, formé comme lui au pied du Rocher, venu faire le « warm-up » de l’émission. Retrouve également les images des coulisses du tournage de la « Casa de Papel » version Academy au five d’Èze ou encore la visite guidée de la Principauté. Le reste, ça se passe en images…